|
| Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 18:08 | |
| Bonjour, voici les dernières trouvailles, toujours très diversifies........ Particulièrement content du peu fréquent poignard de tranchées!!!! ADM [/url[url=https://servimg.com/view/17610864/4224] |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 18:17 | |
| Salut, sympa un + pour l’insigne de casque trop afrika |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 18:46 | |
| Woooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwww!!
La baïo est top, le poignard n'est guère mieux, et que dire de la médaille de l'argonne....
Simon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Salut - Tonymili a écrit:
- Salut,
sympa un + pour l’insigne de casque trop afrika Et la médaille des campagnes d'Afrique Germano-Italienne qui l'accompagne Bien sympa ces trouvailles ADM. Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Bonjour A.D.M.
Des marquages sur le couteau ??
Jamais vu de pareille modèle
Merci. |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 19:39 | |
| Bonjour. Le couteau ce n'est pas mon domaine mais il m'arrive d'en regarder. Le fourreau me parait plus clasique que le couteau. La lame me fait penser à une demag par contre la poignée . Y a t-il des marquages dessus (fabricant entre autres) ? Le fourreau est semble t-il celui des officiers all ww1. Présence du bracelet cuir, c'est un + par contre il semble arraché. Cordialement. Eric |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 20:14 | |
| Jolie boucle |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7211 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 20:28 | |
| Bonsoir,
Merci messieurs, le grabendolch est un Ernest buch, tout métal, tout réglementaire et pas très cournt...
ADM |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Lun 31 Aoû 2015 - 20:34 | |
| Et à première vue une peinture tout "good" pour le fourreau. Eric |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Mar 1 Sep 2015 - 10:15 | |
| - Bouboule a écrit:
- Bonjour.
Le couteau ce n'est pas mon domaine mais il m'arrive d'en regarder. Le fourreau me parait plus clasique que le couteau. La lame me fait penser à une demag par contre la poignée . Y a t-il des marquages dessus (fabricant entre autres) ? Le fourreau est semble t-il celui des officiers all ww1. Présence du bracelet cuir, c'est un + par contre il semble arraché. Cordialement. Eric Bonjour Eric Pareille pour moi Couteau pur remontage Le fourreau lui est de se type: http://www.delcampe.net/item.php?id=291593480&var=COUTEAU-POIGNARD-ALLEMAND-14--18&language=F&sessionToken=sslLogin_1c63c32ca9887dcd6e80dc0f29523e8e |
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Mar 1 Sep 2015 - 12:17 | |
| Bonjour,
fourreau plus ou moins standards pour les grabendolch.
Le modele ici est 100% réglementaire et d'époque.
Mais effectivement il fait partie des 3/4 grabendolch à considérer comme plutôt rare!
Un post intéressant ici, page 6:
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t481p100-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees
ADM |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Mar 1 Sep 2015 - 12:57 | |
| Bonjour, superbe, j'aime beaucoup le poignard ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Mar 1 Sep 2015 - 15:40 | |
| Bonjour A.D.M. Oui vu Dommage pas de commentaire dessus On reste sur notre faim. |
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Mar 1 Sep 2015 - 18:30 | |
| Bonsoir, Tire du Méry "poignards de combats allemands 1914/1945" Cordialement Adm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Mer 2 Sep 2015 - 14:26 | |
| Bonjour A.D.M. Merci pour les explications Pas courant comme couteau tout comme le fabricant. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! Mer 2 Sep 2015 - 20:22 | |
| Bonsoir, +1 pour le couteau, pas courant du tout |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! | |
| |
| | | | Ersatz, poignard de tranchées, MK, médailles et insignes, bref de tout! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |