|
| Briquet, ww2? | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Briquet, ww2? Mar 1 Sep - 17:24 | |
| Salut, voila le briquet posté dans mes découvertes: le briquet est pour moi est ww2, ça collerait puisque trouvé prés de pieces seconde guerre et d'autres trucs. J'ai cherché, et j'ai trouvé ce briquet qui ressemble beaucoup au miens! (du moins la plaque sur le coté!) ici: http://sabaudia-detection.centerblog.net/371-briquet-2eme-guerre-mondiale Excusé moi pour la qualité de mon smartphone......: Merci! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Briquet, ww2? Mar 1 Sep - 17:32 | |
| bonjour celui sur votre lien est typique Art-Déco, années 20-30 un très bon lien sur les plaques de taxe: http://acellie.free.fr/les%2520taxes.html |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Briquet, ww2? Mar 1 Sep - 17:45 | |
| Super merci beaucoup, je vais lire cet article de suite! C'est plus ww1 ou ww2? et ça aurait pu etre militaire? MERCI |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Briquet, ww2? Mar 1 Sep - 17:47 | |
| Salut,
briquet civil la taxe à été apposé dans les années 1900 jusqu'au année 30, briquet civil mais peux être utilisé par les militaires mais aucun moyen de savoir. |
| Sujet: Re: Briquet, ww2? Mar 1 Sep - 17:52 | |
| Ok, merci! Il me semble pourtant bien que ce type de briquet était trés apprécié des soldats français, résistants? Merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Briquet, ww2? Mar 1 Sep - 18:01 | |
| re officiellement, il n'existe pas à ma connaissance de briquet réglementaire militaire il s'agit donc de briquets civils, achetés dans les commerces ou vendus dans les foyers dans le cas présent, c'est 100% civil |
| Sujet: Re: Briquet, ww2? Mar 1 Sep - 18:04 | |
| Ok, encore merci victot! a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briquet, ww2? | |
| |
| | | | Briquet, ww2? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |