le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casette de Morse | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Casette de Morse Mar 1 Sep 2015 - 17:40 | |
| Bonjour,
j'ai récupéré une cassette de morse de l'armée fr des années 80, je ne sais pas si elle marche car je n'ai pas de liseuse.; Combien sa peux valoir ?
cdlt |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casette de Morse Mer 2 Sep 2015 - 10:59 | |
| Bonjour,
c'est une cassette pour apprendre le morse, combien sa peux valoir ? cdlt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casette de Morse Mer 2 Sep 2015 - 13:57 | |
| Ca ressemble à quoi une cassette de morse? |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Casette de Morse Mer 2 Sep 2015 - 21:29 | |
| Bonsoir, @ Crevette : je pense que c'est tout simplement une cassette audio que l'on a tous connu dans les années 80, à passer dans un bon vient lecteur de cassette à bande magnétique... @Tonymili : à mon avis, ça ne coute pas grand chose car c'est des cours tout ce qu'il y a de plus banal, qui sont aisément récupérable sur le net. Actuellement, le logiciel qui est très utilisé est le "CW player". Je dirais 10€... Peut être que certains puristes ne résisteraient pas à une vraie cassette d'origine, pour peu qu'elle ait encore une identification militaire propre. Et qu'ils aient un lecteur adéquat... Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casette de Morse Jeu 3 Sep 2015 - 5:42 | |
| Ca doit en effet être une cassette d'instruction car les conversations en morse ne sont pas enregistrées sur une cassette ou une bande magnétique, mais plutôt sur des bandes de papier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casette de Morse | |
| |
| | | | Casette de Morse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|