le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? | |
|
+8bann 34 143600 kristiaan Bruenor Tonymili LeChasseuràCheval EnergY 34pontifical 12 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 13:42 | |
| Salut ! Jolie lots ! un plus pour le M16 qui est en bonne états malgré qu'il ai servie pour jouer.
Sinon je ne connais pas ces jugulaire tissu peut-ton m'en dire plus ? Merci |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 13:54 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- un plus pour le M16 qui est en bonne états malgré qu'il ai servie pour jouer
Je n'en suis pas si sur de cette affirmation !!! - Citation :
- Sinon je ne connais pas ces jugulaire tissu peut-ton m'en dire plus ? Merci
Je n'ai pas eu le temps de faire des recherches mais je pencherai plus pour un Autrichien M17. Cordialement 34pontifical [/quote] [/quote]
Dernière édition par 34pontifical le Jeu 3 Sep 2015 - 16:36, édité 1 fois |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 14:03 | |
| Ha d'accord Merci ! Bien entendu j'y ai émis ma simple hypothèse , mais la ficelle a l’intérieur ainsi que les bosses répétitive et le trou très rectangulaire m'y a fais penser mais les bosses sembles avais été fais un un petit objet cylindrique type shrapnel ou autres Après je me troupe peux être pas simple a prouver par photo |
| | | LeChasseuràCheval Général de Brigade
Nombre de messages : 979 Age : 40 Localisation : puy de dôme(63) Thème de collection : ww2 Normandie Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 15:22 | |
| Salut
Belle trouvailles.
Le trou ressemble à un coup de pioche (mise au rebus)...
++
|
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 15:31 | |
| Salut, le trous est un coup de pioche sa se voit direct |
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 16:09 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 16:17 | |
| Oui coup de pioche car l'impact est vertical à un angle de 180° sur le dessus donc aucun éclat ne pourrait faire cela (à part si tombé du ciel mais impossible ) |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 16:21 | |
| Bonjour il sagit bien d 'un casque Autrichien
Cdlt |
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 16:44 | |
- il sagit bien d 'un casque Autrichien
Je te remercie Bruenor pour ta confirmation |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 17:32 | |
| Bonjour, pour le coup de pioche j'ai un suspect! (lol!!) Sinon bonne pioche quand même. |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 17:36 | |
| Superbe. Ca ne m'arrive jamais ces coups de chance!! M17 Autrichien réformé dans le cadre du fameux Diktat me semble t-il ( démilitarisation). Il est bien conservé. Le petit " frenchy" ne dépareille pas. Cdlt L. |
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 17:39 | |
- pour le coup de pioche j'ai un suspect! (lol!!)
Pour Kris : si je chope ton homme , je lui mets mon pied au c.. - Citation :
- Superbe. Ca ne m'arrive jamais ces coups de chance!!
M17 Autrichien réformé dans le cadre du fameux Diktat me semble t-il ( démilitarisation). Il est bien conservé. Le petit " frenchy" ne dépareille pas. Pour L.143600 : je pense aussi pour Autrichien réformé mais j'aurai préféré sans Merci à vous tous pour vos messages.
Cordialement 34pontifical
Dernière édition par 34pontifical le Mer 2 Sep 2015 - 17:46, édité 2 fois |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 17:41 | |
| salut voisin , belle pioche si on peut dire dans ce cas la , belle decouverte tout de meme |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 17:43 | |
| Un gros plus pour la rare jugulaire en web !
A+ jérome |
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 17:50 | |
| |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Mer 2 Sep 2015 - 22:00 | |
| Salut,
Vraiment super le M16, Bravo ! |
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Jeu 3 Sep 2015 - 9:28 | |
| Bonjour Voisin, - Citation :
- Vraiment super le M16, Bravo !
Je te remercie pour ton message. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Jeu 3 Sep 2015 - 12:32 | |
| - Tonymili a écrit:
- Oui coup de pioche car l'impact est vertical à un angle de 180° sur le dessus donc aucun éclat ne pourrait faire cela (à part si tombé du ciel mais impossible )
Salut, Faux, les tirs d'artillerie fusant le pouvaient.... Sinon belle rentrée que ces casques, un plus pour l'Autrichien. Yves. |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Jeu 3 Sep 2015 - 13:44 | |
| - 143600 a écrit:
- Superbe. Ca ne m'arrive jamais ces coups de chance!!
M17 Autrichien réformé dans le cadre du fameux Diktat me semble t-il ( démilitarisation). Il est bien conservé. Le petit " frenchy" ne dépareille pas. Cdlt L. Salut, c'est vraiment une très belle pièce malgré sa neutra. Les casque Français aussi ont eu le même type de neutra mais plus propre...Pour les anciens ceux qui s'ent rappelles, au début des années 70 nous pouvions trouver dans les surplus des Adrians M15 et M26 avec un trou de neutra de 10mm fait a la poinceneuse sur le coté de l'insignes tout comme les armes blanches neutra par un coup de scie a deux ou trois endroit randant la casse assurée de la lame en cas de moindre effort. Maintenant même si la lame est en deux partie un petit coup d'argon et Hop le tour est jouer. Bien amicalement kwk |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Jeu 3 Sep 2015 - 13:55 | |
| Hello Une belle trouvaille.... Phil |
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? Jeu 3 Sep 2015 - 14:19 | |
| Bonjour à tous, Merci Yves, kwk76 et Phil pour vos commentaires sur ce casque Autrichien . De plus je viens de m'apercevoir qu'un nom est marqué sur un des cuir Ne rentrant pas dans mon domaine de recherche , est ce un modèle recherché ???? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? | |
| |
| | | | Récupération d'hier soir : un casque impacté d'un coup de pioche ????? | |
|