|
| Casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Casque Jeu 3 Sep - 21:37 | |
| Bonsoir à vous Pourriez-vous me dire de quand date ce casque et d'où il vient. Merci |
| | | militaria34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2838 Age : 31 Localisation : Bulgarie Thème de collection : République populaire de Bulgarie Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Casque Jeu 3 Sep - 21:52 | |
| Bonsoir, cest un casque Gueneau pour parachutiste période année 50 à 80 je crois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Jeu 3 Sep - 22:23 | |
| Bonsoir, merci Donc c'est armée français je suppose. |
| | | jllenoir Adjudant
Nombre de messages : 186 Age : 66 Localisation : belgique jumet Thème de collection : militaria en général (un + casques et bérèts) Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: Casque Jeu 3 Sep - 23:49 | |
| Bonsoir, Guéneau type 202 1er modèle appelé aussi modèle 50. Casque d'entraînement pour TAP... Porté également par les largueurs. Je me demande la signification du R ? Oui Français mais aussi utilisé en Belgique. Bonne soirée , Jlouis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Ven 4 Sep - 7:02 | |
| Bonjour Merci pour ces renseignements, pour le R je n'ai aucune idée mais il est écrit au feutre. |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: Casque Ven 4 Sep - 9:36 | |
| Il est beau celui là, j'avais eu le miens en bloc y'a quelques années pour 15 euros, l'intérieur était un peu crade. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque Ven 4 Sep - 9:48 | |
| Bonjour Pour être tout à fait précis, il s'agit d'un Gueneau type 202 1er type. Il existe un 2ème type avec quelques légères différences, qui a été fabriqué en kaki et en orange. Enfin, il existe un casque très ressemblant, fabriqué par Richard Pontvert, mais qui est BEAUCOUP plus rare car n'a jamais été fabriqué à une échelle industrielle. Type 2 kaki : Type 2 orange : Casque Richard Pontvert : A savoir : ces casques ont ensuite été remplacés par des Furygans : Et les chuteurs OPS utilisent quant à eux des casques rigides : LP |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque | |
| |
| | | | Casque | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |