Bonjour, Je vous présente mes trois baïonnettes Suisse et une réplique du Premier couteau de l'Armée suisse, modèle 1890 par victorinox.
Bonne soirée a vous.
45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
Sujet: Re: baïonnette Suisse Ven 4 Sep - 16:16
Très jolie collection. Le couteau est superbe !
Invité Invité
Sujet: Re: baïonnette Suisse Ven 4 Sep - 17:44
Merci
ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: baïonnette Suisse Ven 4 Sep - 21:43
Bonjour
Beau début de collection Tu as encore de nombreuses variantes de fabricants à acquérir dans les modèles que tu présentes, mais tu es bien placé en Suisse pour pouvoir compléter ta collection
ffi68 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 24 Localisation : HT- Rhin Thème de collection : militaria français/suisse/détection Date d'inscription : 06/11/2012
Sujet: Re: baïonnette Suisse Lun 5 Oct - 19:23
Bonjour, sympa la réplique du premier "couteau suisse " Et belles baios au passage!
ffi68 Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 24 Localisation : HT- Rhin Thème de collection : militaria français/suisse/détection Date d'inscription : 06/11/2012
Sujet: Re: baïonnette Suisse Ven 9 Oct - 17:20
Salut, tu as les fusils au même numéro?
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: baïonnette Suisse Ven 9 Oct - 18:01
Bonsoir,
J'aime beaucoup ces baio suisses ! Elles sont d'une telle qualité de fabrication, une préférence pour le modèle 1918 avec sa lame à double tranchants.
C'est un beau thème de collection.
Cdt Loïc
Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
Sujet: Re: baïonnette Suisse Ven 9 Oct - 19:04
Bonsoir. C'est vrai que la baïonnette Suisse peut faire à elle seule un bon thème de collection. Modèles et variantes sont là pour qu'on s'y intéresse d'avantage. La qualité de fabrication est aussi au rendez vous. Je vous souhaite une bonne continuation après ce bon début. Eric.
Invité Invité
Sujet: Re: baïonnette Suisse Lun 12 Oct - 19:23
Bonsoir Merci à vous. Oui effectivement il y en a beaucoup mais en Suisse se sont surtout les dagues qui sont collectionner, voir même très recherché! Je continue ma petite collection qui je vous feriez découvrir au fils du temps. Et oui j'ai un fusil au même numéro mais en catégorie C. Cordialement crobuse
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Sujet: Re: baïonnette Suisse Lun 12 Oct - 20:56
Bonsoir
Le gros avantage avec le matériel militaire suisse, c'est qu'il est rarement en mauvais état, celui-ci restant à la charge du soldat propriétaire, qui vous "connaissez les suisses (?)" le bichonne durant toute la période ou il en responsable