le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ceinturon cuir noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 15:10 | |
| Bonjour,pourriez vous m'en dire plus sur ce ceinturon en cuir noir,tres epais a deux ardillons. Il est marqué "henry brun Clermont ferrand" et un "2" D'apres mes recherches se serait un ceinturon de police , vous confirmez ? Mais de quelle epoque a votre avis ? Merci a vous? |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 15:54 | |
| Bonjour,
"Henry Brun Clermont Ferrand" est un fournisseur d'effets pour la Gendarmerie, notamment entre deux guerres. On retrouve souvent ce marquage sur certains porte-fourreaux de baïonnettes Berthier 1892 par exemple.
Cordialement, Stéph. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 16:22 | |
| Merci a toi Il pourrait etre WW2 ? |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 17:04 | |
| Possible WWII mais ce genre d'équipement était encore en dotation après guerre.
Cdlt, Stéph.
|
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 17:06 | |
| J'avais le même à l’école de sous off en 1989. Je dois toujours l'avoir dans un tiroir d'ailleurs.
|
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 17:23 | |
| Merci pour vos infos Vous avez une valeur pour ce ceinturon,je voudrais le mettre en vente. Il est neuf mais a des traces de reste de scotch dessus (trace blanche/brune) Il était scotché avec d'autres objets. Et il a des petites traces de grignotage de souris je pense,pas tres visible car du noir a été passé dessus. |
| | | baiobeb67 Maréchal
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 17:35 | |
| Malheureusement, je ne pense pas que cela cote très haut. 10/15 € - mais ce n'est que mon avis.
Cdlt, Stéph. |
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir Sam 5 Sep 2015 - 17:40 | |
| Merci,c'est dommage de voir du matos dans un carton,si j'en tire 10 euros je serais content. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ceinturon cuir noir | |
| |
| | | | ceinturon cuir noir | |
|