|
| Briquet de poilus? | |
| | Auteur | Message |
---|
russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Briquet de poilus? Lun 7 Sep 2015 - 18:52 | |
| Bonjour, découvert a l'endroit ou j'ai trouvé dernierement la pince ww1 et le briquet! Je ne sais pas ce que sais, mais c'est quasiment a coup sur un briquet d'artisanat de poilus fait a partir d'une douille, surement de lance-fusées! (dommage car incomplet, il manque la roulette je pense!) Le briquet est encore non-néttoyé mais je vois apparaitre au culot 16! Si quelqu'un peut me donner des infos sur cette objet, merci! J'aimerais toutes infos, ainsi qu'une estimation, merci! A+ |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Briquet de poilus? Lun 7 Sep 2015 - 21:05 | |
| Salut,
A priori c'est bien un briquet de poilu mais beaucoup de briquets de ce style ont été faits dans les années suivant la première guerre mondiale.
Simon |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Briquet de poilus? Lun 7 Sep 2015 - 21:35 | |
| Salut, pour moi ça en est un car trouvé avec d'autres trucs ww1! Je vais le nettoyé pour lire les marquages! A+ |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Briquet de poilus? Lun 7 Sep 2015 - 22:10 | |
| Ok! Par contre pour l'estimation, ça ne vaut presque rien vu l'état... 2€ maximum je pense.
Simon |
| Sujet: Re: Briquet de poilus? Mar 8 Sep 2015 - 7:02 | |
| Ok, pas grave, merci quand meme! A+ |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36356 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Briquet de poilus? Mar 8 Sep 2015 - 9:09 | |
| Tu pourras lui remettre une roulette et une mèche. On en trouve sur ebay. Amitiés. JC |
| Sujet: Re: Briquet de poilus? Mar 8 Sep 2015 - 15:22 | |
| Salut j-c, oui, je pense faire ça, et pour le bouchon je vais y re-aller pour essayer de le trouvé!
Et je viens de donner un coup de brosse a dents dessus, et a mon grand étonnement il est ressorti nickel! (pas neuf mais passable)! A+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briquet de poilus? | |
| |
| | | | Briquet de poilus? | |
|