le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une lame mais laquelle ?????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Une lame mais laquelle ?????????? Lun 7 Sep 2015 - 19:00 | |
| Bonsoir Pourriez vous m'aider afin de savoir a quoi correspond cette lame. Et si possible me donner une estimation Merci |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Lun 7 Sep 2015 - 20:05 | |
| Bonsoir Karl,
Il s'agit d'un sabre de cavalerie legere modele 1822. L'estimation est fonction de l'état de la lame, du fourreau... |
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Lun 7 Sep 2015 - 20:13 | |
| Bonsoir,
Loin d'être un expert comme comme Crevette, je pense déjà que l'inscription sur lame peut apporter des renseignements si elle n'est pas trop effacée. La récente date sur la garde fait qu'il sera surement simple d'identifier ce qui ressemble à des poinçons juste à côté du 1963. En parlant de poinçons il y a l'air d'en avoir au bas de la lame (des deux côtés?). Bref des photos ciblées seraient les bienvenues.
Cordialement,
Kilucru |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Lun 7 Sep 2015 - 20:39 | |
| Merci a vous deux,avez vous une idée de sa valeur dans un premier temps ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Mar 8 Sep 2015 - 5:53 | |
| Bonjour, un professionnel comme Buigné les vend (mle 1822/83) dans les 450/590€: http://www.jjb-collection.com/france-sabres-sabres-troupe-de-cavalerie-xsl-363_443_416_366.html
Entre particuliers c'est à la louche la moitié. Il est complet avec son filigrane et sa cravate.
1963 n'est pas une année mais un matricule. Cordialement, CG |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Mar 8 Sep 2015 - 7:33 | |
| bonjour, 1963 n'est pas une date mais le numéro d'inventaire comptable de l'arme, frappé sur la branche principale de garde et la bague d'anneau de bélière. La date de fabrication de la lame est donnée par le marquage du dos de lame, illisible sur ces photos! |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Mar 8 Sep 2015 - 7:58 | |
| Oui: modèle troupe du Cavalerie Légère 1822. Il a l'air en BE, soit +/- 300€. |
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Mar 8 Sep 2015 - 16:17 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Mar 8 Sep 2015 - 16:22 | |
| Très bel état, fourreau et sabre aux mêmes numéros, cravate, fusée et filigrane parfaits, beau marquage du modèle et de la date (juin 1880), on arrive en haut de la fourchette de cote (300++)! C'est simplement un peu dommage qu'il soit 3° République et non pas 2° Empire...
|
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? Mar 8 Sep 2015 - 16:32 | |
| Merci crevette.J'y vois déjà plus clair |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une lame mais laquelle ?????????? | |
| |
| | | | Une lame mais laquelle ?????????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|