le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque LW DD (vente de bretagne). | |
| | Auteur | Message |
---|
Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Casque LW DD (vente de bretagne). Lun 7 Sep 2015 - 21:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). Lun 7 Sep 2015 - 22:35 | |
| Salut, C'est moi qui est demandé une identif, rapport au tricolore, mais d'autre points me font douter... Si vous pouviez détailler, comme je suis pas vraiment pro du casque... Merci d'avance. Yves. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). Mar 8 Sep 2015 - 8:37 | |
| Hello Un 40 DD........... |
| | | bretagne Aspirant
Nombre de messages : 452 Localisation : bretagne Thème de collection : casques Allemands ww2 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). Mar 8 Sep 2015 - 12:30 | |
| - MajorWells a écrit:
- Hello
Un 40 DD........... Majorwells faut revoir vos classiques les oeillets d'aération de ce casque sont rapportés...donc modèle35. Pour le cerclage comme la jugulaire (+ pour M40) il s'agit, je pense d'un reconditionnement d'époque. Se qui est a peu près sur c'est que ce casque a subi un nettoyage à un moment donné (pas par moi). Merci. |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). Mar 8 Sep 2015 - 12:36 | |
| +1 Houps... je m'etais fixé sur l'interieur..... Effectivement oeillets sont rapportés... Amicalement H |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8465 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). Mar 8 Sep 2015 - 13:21 | |
| Slt C'est un bon M35 LW DD, qui a été "nettoyé " énergiquement, on le voit bien sur les insignes. Ceux ci sont bien authentiques mais usés surtout l'aigle. Le tricolore a été gratté, conformément à la directive qui va bien. Les rivets sont en laitojn puis chromés et peints ( la peinture ne tient pas bien dessus). Ce qui l'est moins normal , c'est que le cerclage est en acier alors qu'on devrait y trouver, un cerclage alu sur ce modèle. Mon hypothèse : casque reconditionné avec grattage du tricolore, chgt du cerclage et nouvelle peinture puis nettoyage ( post guerre?) qui fait ressortir les insignes. Il reste de la peinture qui a recouvert l'aigle ou plutôt celle d'origine d'usine ( aigle frotté). C'est assez proprement fait. C'est surprenant que les rivets sont précoces et n'ont pas été remplacés. La jug est bonne ( bouclerie acier). Pas vilaine cette coque. Cdlt L. |
| | | pots8188 Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : var Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). Mar 8 Sep 2015 - 14:10 | |
| bonjour personnellement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de pièce dans une collection: coque nettoyée à outrance,insigne grattés, pas de coiffe.pour le cerclage acier,pas choquant au départ,il peut s'agir d'un reconditionnement.il aurait fallu voir la coque avant qu'elle soit frottée à outrance,peut-être portait elle une peinture 40,après il y a quand même un doute vu que les rivets sont précoces et qu'ils ne devraient pas l'être si reconditionnement du casque. pour moi tout est authentique mais il s'agit d'un remontage sur la base de pièces différentes |
| | | Theo militaria Membre d'honneur
Nombre de messages : 2057 Age : 27 Localisation : Californie/Alsace Thème de collection : us ww2 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). Mar 8 Sep 2015 - 18:47 | |
| Bonjour,
merci à tous pour cette identification,
je déverrouille donc la vente. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque LW DD (vente de bretagne). | |
| |
| | | | Casque LW DD (vente de bretagne). | |
|