le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque anglais de 1942 avec flash à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Lun 7 Sep 2015 - 21:45 | |
| salut, chiné à Lille ce casque terrain avec un flash jaune/blanc avec le filet monté d'origine! qui peut m'aider sur ce flash? cdlt |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 3:06 | |
| Pour une fois , c'est simple ! Il est très connu ! C'est le flash du "Army Catering Corps" , autrement dit , tu as le casque d'un cuisinier ou d'un assistant cuisinier ! Je sais , cela est peu glorieux , mais indispensable ! Sache quand même qu'il y a trois cuistots britanniques enterrés au cimetière militaire d'Arnhem comme quoi , cuistot n'est pas toujours un job de planqué ! Et franchement , je le trouve très bien ce casque , même si le tampon amortisseur de fond de coiffe est manquant et que la vis est montée à l'envers ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 8:04 | |
| merci Jean claude! il sort de Dunkerque, comme quoi le cuisto d'élite existe |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 17:02 | |
| Alors , il y a un petit souci ! Les filets de camouflages pour les casques n'existent pas en 40 chez les britanniques ! |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 17:04 | |
| MAGNIFIQUE! Bravo, il est juste trop beau! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 17:11 | |
| merci pour JC, il sort de dunkerque, je n'ai pas dit qu'il a connu la défaite de 40... il a du connaitre le retour en 44 pour suivre jusqu'en hollande! |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 17:23 | |
| Beau casque, il n'y a pas une bande bleue sur la gauche ? Si oui RASC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 17:42 | |
| il y a en effet un petit bleu.. mais pas facile à voir
le filet est monté d'origine, donc il le restera
à+ |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 17:56 | |
| Bonjour, Bien vu Adrien, c'est bien un RASC. Beau casque, dommage, RASC j'ai déjà! Amicalement, Jean-Charles |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier Mar 8 Sep 2015 - 18:13 | |
| « Grâce à Dieu, je suis ici aujourd’hui. A Lion-sur-Mer, quand j’ai vu mes copains tomber, je n’avais pas le temps de m’arrêter. Mais depuis, j’ai eu cinquante ans pour m’en souvenir. J’ai eu de la chance, j’ai été épargné. Aujourd’hui, à Arromanches, plus que de voir la reine ou mes amis, le plus important c’est de remercier le Ciel. Mais une chose me gêne, la présence de tous ces imposteurs déguisés. Nous, cette fois, nous sommes venus sans armes. Contrairement à ce qu’ils prétendent, ils ne nous rendent pas hommage en faisant cela. » Dough Parker, lundi 6 juin 1994, Arromanches.
Mr Parker, I take my hat off and bow. Sincerely, John |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque anglais de 1942 avec flash à identifier | |
| |
| | | | casque anglais de 1942 avec flash à identifier | |
|