le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? Jeu 10 Sep 2015 - 21:21 | |
| Bonsoir à tous, J'essaie d'identifier le lieu ou cette photo a été prise mais je sèche un peu sur ce coup Détails de la photo : - Troupes françaises avec présentation de Fanion régimentaire, - Statue du Kaiser Guillaume 1er ( je pense ) - Monument Kunst-halle mais dans quelle ville ???? Merci par avance pour votre aide éventuelle. Cordialement 34pontifical |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? Jeu 10 Sep 2015 - 22:19 | |
| Salut,
C'est la Statue de Bismark (on voit d'ailleurs l'inscription "BISMARK" sur le piédestal d'ailleurs) devant le Musée d'Art à Dusseldorf, pendant l'occupation française d'une partie de l'Allemagne dans les années 20,
Cordialement,
Clément |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? Jeu 10 Sep 2015 - 22:38 | |
| |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? Jeu 10 Sep 2015 - 22:56 | |
| |
| Sujet: Re: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? Ven 11 Sep 2015 - 7:54 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- (on voit d'ailleurs l'inscription "BISMARK" sur le piédestal d'ailleurs)
Il fallait le voir Cordialement et bonne journée à tous. 34pontifical |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? Ven 11 Sep 2015 - 8:49 | |
| Salut, C'est le 8 mars 1921 jusque au 25 aout 1925 que les Français conjointement avec les Belges sortent leurs zones d'occupation en Allemagne et occupent les villes de Duesseldorf et Duisburg dans la zone démilitarisé. Ceci pour faire pression sur les Allemands concernant le payement des 124 milliards des marks en or des reparrations.Ces deux villes servent a la base du départ pour la occupation de la Ruhr en 1923.
bmc |
| Sujet: Re: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? Ven 11 Sep 2015 - 22:55 | |
| Bonsoir à tous,
Merci à bmc pour ce moment d'histoire et qui permet de mieux comprendre cette photo.
Cordialement et bon week-end à tous.
34pontifical
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? | |
| |
| | | | Photo soldats français devant monument Kunst-Halle ????? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|