|
| Enfield MK3 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Enfield MK3 Ven 11 Sep 2015 - 13:07 | |
| Bonjour, serait il possible de me dire si cet epave d'enfield est bien MK3 et si elle est WW1 ou WW2 ? Apparemment provenance Normandie. Bois recoller car il était complètement décollé (je pense qu'il a brulé). Pas de photo complète en accord avec le règlement du forum car sans papier. |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Enfield MK3 Ven 11 Sep 2015 - 13:34 | |
| Bonjour, Le lieu et l'année de fabrication sont écrits sur l'embout de crosse, quatrième photo. C'est un n°1 Mark III* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfield MK3 Ven 11 Sep 2015 - 14:50 | |
| Bonjour
On le vois aussi au canon au porte baïonnette. |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7578 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Enfield MK3 Ven 11 Sep 2015 - 16:22 | |
| Merci les gars, mais je ne vois vraiment pas de date, pourriez m'en me situez précisement avec ces photos ? Le no°1 MK III est WW1 ou WW2 ? Cdlt |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Enfield MK3 Ven 11 Sep 2015 - 18:30 | |
| Bonjour,
Généralement fabrication WW1 et réutilisation WW2. Mais le MKIII* a été produit jusqu'en 1943.
Petite question, c'est un MKIII* ou MkIII ? Selon moi, les différences flagrantes sont le Cut-Off et la hausse différente. Avec ces photos, je ne saurais pas m'avancer.
Cdt, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield MK3 | |
| |
| | | | Enfield MK3 | |
|