|
| Etui jambon 92 | |
| | Auteur | Message |
---|
Breiz 14-18 Aspirant
Nombre de messages : 451 Age : 72 Localisation : Bretagne Thème de collection : 1914-1918 Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Etui jambon 92 Sam 12 Sep 2015 - 11:01 | |
| Bonjour, Enfin trouvé sur naturabuy, un bel étui pour revolver modèle 1892, oui mais pas n'importe lequel, celui attribué aux gendarmes. Et pour compléter cet ensemble la giberne cartouchière acquise sur Zzz.. Place aux photographies : Cet étui simplifié se trouvait dans le lot: La cartouchière : Trouvé sur vide grenier ce beau cadre, qui me laisse perplexe, aucune date, seul e bois peut définir sa période, du contre plaqué, fabriqué, probablement par un officier (Hermines et fleurs de lys), hermine pour la région et lys pour l'appartenance à la noblesse. Je pense ww2 :reflechi: Voilà, content de ces rentrées. Breiz 14-18 |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Etui jambon 92 Mer 23 Sep 2015 - 17:35 | |
| Sympa l’étui jambon 92 gendarmerie! On le différence du normal grâce aux anneaux triangulaires et portés vers les cotés et petit passant. Si grand passant, c'est un garde républicaine. à l'intérieur, c'est des alvéoles, ou 3 poches pour les cartouches? |
| | | jeanphilippe9623 Général de Brigade
Nombre de messages : 909 Age : 58 Localisation : idf Thème de collection : cavalerie française,us ww2,Algerie Date d'inscription : 10/11/2014
| Sujet: Re: Etui jambon 92 Mer 23 Sep 2015 - 18:42 | |
| bonjour
oui vraiment sympa l'étui de 92 gendarmerie,j'en ai un aussi,en fait c'est mon théme de collection,bravo belle entrée
jp
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etui jambon 92 | |
| |
| | | | Etui jambon 92 | |
|