le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chasseur à cheval ou hussard ? | |
| | Auteur | Message |
---|
devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Chasseur à cheval ou hussard ? Dim 13 Sep 2015 - 7:12 | |
| Bonjour à tous, J'aimerai vos avis éclairés sur un sabre..... Je le situe entre 1795 et 1799....Facile en fait c'est un sabre de récompense du "directoire exécutif". La poignée entièrement filigranée ferai pencher pour chasseur à cheval, mais la forme de la garde et l'aspect massif de l'arme plutôt pour un hussard. Je suis un néophyte en terme de connaissance des armes blanches....c'est beaucoup plus ardu que les armes à feu ! mais c'est passionnant. merci pour vos avis,et si vous avez des références documentaires qui les confirment n'hésitez pas je suis preneur! Ce sabre proviendrai du Cantal, j'ai fais des recherches sur le citoyen Cunemau, mais je n'ai rien trouvé... Merci d'avance pour votre aide |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Chasseur à cheval ou hussard ? Dim 13 Sep 2015 - 10:03 | |
| Bonjour,
sabre de chasseur à cheval. Par contre, j'ai un doute sur la pièce, mais les photos ne permettent pas de se faire un avis définitf. Seule la prise en main et une observation détaillée pourrait lever le doute. Bon week-end Amicalement |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Chasseur à cheval ou hussard ? Dim 13 Sep 2015 - 13:43 | |
| Bonjour Mars 021 j'aimerai savoir ce qui alimente vos doutes ? je peut mettre des photos supplémentaires plus précises cordialement |