le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| lot médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 15:31 | |
| Bonjour, Voici des médailles que je viens de chiner en brocante. Quelqu'un pourrait t'il identifier et authentifier (copies ?) ces médailles ainsi que m'indiquer un estimatif ? Merci par avance. Cordialement |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 15:45 | |
| salut c'est un lot qui coûte dans les 50 euros environ tu a pas de repro pour ce genre de décorations , de gauche a droite tu a : une croix de guerre 39 45 , la croix du combattant , une commémo de 14 , médaille interallié et pour finir une médaille d'association d'ancien combattant de 14 |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 16:36 | |
| Salut,
J'aurai plutôt dit une trentaine d'euros pour ma part, par contre je ne connais pas du tout les deux rappels en bas ?
Cordialement,
Clément |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 16:48 | |
| Bonjour, oui fourchette 35/40€ pour ces decos tres communes... les rappels: A droite avec barrette à boules=Merite Maritime et l'autre medaille commemo services volontaires de la France libre (normalement devrait s'y trouver une petite croix de Lorraine).... Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 16:53 | |
| Re
Merci beaucoup. Ca va j'ai payé l'ensemble 25 euros. Grâce à toi je vais pouvoir faire des recherches sur chacune d'entre elles. Encore merci.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 16:58 | |
| Je suis arrivé un peu tard. Le vendeur m'avait qu'il avait vendu une "grosse" médaille maritime pour 13 euros... Je connaissais de vue ses médailles qui sont effectivement courantes mais je n'arrivais pas à mettre un nom sur chacune d'entre elles.
Encore merci à tous.
Cordialement |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 17:34 | |
| 25 euros le prix est correct c'est sur que c'est de la décoration commune mais sympa pour débuter une collection |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot médailles Dim 13 Sep 2015 - 18:38 | |
| Oui c'est mes premières médailles.
Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot médailles Mar 15 Sep 2015 - 9:32 | |
| Bonjour,
Ce qui est paradoxale c'est que sur le forum est à vendre une croix de guerre à 25 euros et une croix du combattant à 60 euros...
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lot médailles Mar 15 Sep 2015 - 10:07 | |
| Bonjour Je ne les ai pas vu celles là. Attention, les X de guerre, il y a beaucoup de variantes dont les prix varient. La votre est une classique monnaie de Paris sans citation, donc non décernée. Une croix du combattant à 60€, sauf si c'est une 39/40, là c'est un peu fort. Si vous en voulez à 6€, j'en ai en stock ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot médailles Mar 15 Sep 2015 - 10:16 | |
| Re
Oui effectivement la croix du combattant est de 39/40 ce qui expliquerait son prix. Merci
Cordialement |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: lot médailles Mar 15 Sep 2015 - 10:27 | |
| Dans ce cas, c'est même une affaire. Attention aux variantes dans les décorations. Un exemple : la médaille de Verdun classique de Vernier, à 15€ je ne me baisse pas pour la ramasser ; la même sans signature à 150 je saute dessus ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: lot médailles Mar 15 Sep 2015 - 14:27 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lot médailles | |
| |
| | | | lot médailles | |
|