le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture pelle pliante US | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Peinture pelle pliante US Dim 13 Sep 2015 - 18:37 | |
| Bonjour,
J'ai rentré de bourse hier une pelle pliante US bien marquée, le seul hic c'est qu'elle a été reconditionnée Corée ou armée francaise, et que j'ai donc une peinture vert clair sur toute la bête, manche y compris. Je pense la passer à l'acétone pour virer la couche du dessus, pour mon casque ca avait bien marché, puis si etat d'origine trop mauvais je pense réappliquer de l'OD7 à la bombe.
D'ou ma question maintenant : la partie bois doit elle être peinte ou laissée neutre (voir une couche de vernis à bois) sur les mod43 (marquage AMES 1944) ? L'acetone est il le meilleur moyen ?
Merci
Shadow |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Peinture pelle pliante US Lun 14 Sep 2015 - 8:26 | |
| Hello J'utilise aussi l'acetone toujours avec satisfaction... Phil |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Peinture pelle pliante US Lun 14 Sep 2015 - 9:54 | |
| Bonjour, Une fois le manche nettoyé, je passerais un coup de vernis mat en bombe, juste pour le protéger. |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: Peinture pelle pliante US Sam 19 Sep 2015 - 17:01 | |
| Bon, j'ai commencé à nettoyer mais j'ai du arreter faute d'acétone, je pense que celle ci est eventé c'était un fond de bouteille. Pas de peinture d'origine sur ma pelle, seul le metal brillant est ressorti, et la peinture dessus s'accroche bien. Qqun connait un produit plus puissant que l'acétone (je voudrais éviter l'oxalique si possible) ?
Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture pelle pliante US | |
| |
| | | | Peinture pelle pliante US | |
|