|
| Tête d'obus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tête d'obus Dim 13 Sep 2015, 18:51 | |
| Bonjour. Quelqu'un peut-il me donner des infos sur cette tête d'obus achetée ce matin en brocante: diamètre 4,5 cm, diamètre de la bague 4,8 cm, hauteur ± 13 cm. Poids: 1,450 kg. Seul marquage: un "C" sur la base. Ce type de projectile contient-il de l'explosif? Merci timp_be |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Tête d'obus Lun 14 Sep 2015, 17:05 | |
| Bonjour,
C'est un 47 mm belge perforant avec traceur et coiffe balistique (ici absente) qui était visée dessus.
cdt |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Tête d'obus Lun 14 Sep 2015, 18:06 | |
| Bonjour,
En l'occurrence, je suppose que celui-ci est inerte mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas été tiré! Car il n'y a pas de rayures marquées dans la ceinture de forcement.
Cdt, Léo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tête d'obus Lun 14 Sep 2015, 20:46 | |
| Merci pour vos réponses!
L'obus n'a en effet pas été tiré.
Quel est le rôle de la coiffe balistique?
Merci
timp_be |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Tête d'obus Lun 14 Sep 2015, 20:55 | |
| Bonsoir, C'est pour améliorer l'aérodynamique du projectile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tête d'obus Lun 14 Sep 2015, 21:13 | |
| Merci pour les infos!
Cdlt
timp_be |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tête d'obus | |
| |
| | | | Tête d'obus | |
|