le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin de votre aide pour identifier ce sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
ganesh15 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : nice Thème de collection : sabre Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mar 15 Sep 2015 - 21:28 | |
| Bonsoir
Pourriez-vous svp m'aider à identifier ce sabre que j'ai retrouvé dans le garage de mon père ? Merci par avance de votre aide.
PS : pouvez-vous me dire aussi comment mettre une photo ? merci |
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mar 15 Sep 2015 - 22:07 | |
| Bonsoir, Tout d'abord, même si je ne suis ni un ancien ni un modo, je vais être sympa et en leur évitant de te dire: commences par faire ta présentation ici. Pour ce qui est de la photo il y a une FAQ dans la section où tu as créé ton topic, c'est bien foutu et y'a même un lien vers le tuto pour savoir comment poster des images!! Cordialement, Kilucru |
| | | ganesh15 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : nice Thème de collection : sabre Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 9:34 | |
| Bonjour, ça y est je me suis présenté (merci Kilucru pour la réponse) Pour les photos les voici : |
| | | ganesh15 Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 9:34 | |
| |
| | | ganesh15 Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 9:39 | |
| merci par avance de toute aide de votre part ! bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 9:40 | |
| Bonjour, c'est déjà pas français, ensuite je n'ai pas vraiment de doc sur les sabres étrangers donc je ne sais pas du tout de quel pays il peut venir. D'après son allure il doit néanmoins dater de la mi-XIX° et sa monture semble assez déformée (voire même cassée au quillon), elle doit être en fragile alliage non magnétique. Cordialement, CG |
| | | ganesh15 Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 9:45 | |
| |
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 11:04 | |
| Ah mais je viens de tomber sur ces photos sur leboncoin Comme dis Crevette, surement pas français, les branches ont l'air déformées et le quillon sans doute cassé. Fourreau avec deux anneaux donc probablement milieu 19è, comme a dit le chef La poignée est plutôt propre, galuchat avec filigrane en état. |
| | | ganesh15 Soldat
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 11:06 | |
| Merci déjà à vous 2 pour vos pistes je suis novice donc pouvez-vous me dire que signifient : galuchat / quillon / branches ? mille mercis |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Mer 16 Sep 2015 - 11:27 | |
| Bonjour, Le Galuchat est une matière en peau de raie ou de requin. Ici, celle-ci est enrobée sur la garde. Le quillon est l'excroissance sur le plateau de la garde que vient touche le pouces. Enfin, les branches... ce sont les branches Ici, elles partent du pommeau jusqu'au plateau. Ton arme semble être un sabre d'Officier d'Infanterie britannique modèle 1821, qui a bien souffert. |
| | | jean minner Soldat
Nombre de messages : 10 Age : 76 Localisation : Flandre, Belgique Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 25/10/2015
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre Jeu 5 Nov 2015 - 23:15 | |
| Bonsoir,
Une réponse tardive: il s'agit d'un sabre anglais pour les officiers de la cavalerie légère, modéle 1821. A partir de 1822, ce type de sabre était également utilisé par les Light Dragoons, les Hussars et les Lancers. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre aide pour identifier ce sabre | |
| |
| | | | besoin de votre aide pour identifier ce sabre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|