le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un petit carnet HJ ou BDM ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Un petit carnet HJ ou BDM ? Mer 16 Sep 2015 - 21:01 | |
| Bonsoir,pourriez vous m'en dire plus sur ce petit carnet. Quel est sa fonction? pour HJ ? BDM ? A priori il appartenait a une BDM non ? Pouvez me traduire les ecritures manuelles et me donner une valeur dans le cadre d'une vente. Merci |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Mer 16 Sep 2015 - 21:20 | |
| Salut !
Livret de chant pour la jeunesse (HJ). L'auteur est d'ailleurs le Reichsjugendführer, Baldur von Schirach. Effectivement, attribué à une membre de la BDM, avec son nom et son adresse : Seemann habitant Seestraße 106 à Windsheim. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Mer 16 Sep 2015 - 21:25 | |
| Salut,
Sur la 3ème photo, on retrouve la phrase : Die Fahne ist mehr als der Tod ( le drapeau est plus important que la mort ), phrase que l'on retrouve dans l'hymne de la HJ "Unsere Fahne Flattert Uns Voran"
|
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Mer 16 Sep 2015 - 21:32 | |
| Merci a vous, Sur la premiere photo je suppose que le tampon en bas est celui du libraire ou a ete achete ce carnet de chant. une valeur pour ce petit carnet de chant,je ne pense pas le garder. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Mer 16 Sep 2015 - 21:40 | |
| J'en ai vu en mint à 25 euros, mais celui-là est en moins bon état.
|
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Mer 16 Sep 2015 - 21:59 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7098 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Jeu 17 Sep 2015 - 0:00 | |
| Je suis d'accord avec cette estimation également. Je pensais à une 20aine d'euros pour cet exemplaire. |
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Jeu 17 Sep 2015 - 17:58 | |
| |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? Sam 19 Sep 2015 - 19:30 | |
| Salut Si tu ne le gardes pas fais moi signe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit carnet HJ ou BDM ? | |
| |
| | | | Un petit carnet HJ ou BDM ? | |
|