le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Casque Samouraï, Clan Naito

+4
mc
Tr1st0r
herve06
Charly87
8 participants
AuteurMessage
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

Thème de collection : Samouraï

Casque Samouraï, Clan Naito Empty
MessageSujet: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:03

Bonjour à tous,

Je vous présente ce casque de Samouraï, appelé 16 Ken Suji Kabuto.
Le Kabuto est de la période MOMOYAMA, début EDO (1573-1603)
Sur les Fukigayeshi (petite oreillettes sur les cotés), le FUJI MON (emblème de clan ou de famille) appartient au clan NAITÕ, la datation du clan date de 1501 et fini en 1874.

L'interieur du casque n'est pas d'origine bien sur.  Very Happy

2 liens qui parle du clan.
http://www.diffworlds.com/samurai/Provinces/hyuga.htm
http://totalwar-ar.wikia.com/wiki/Nobeoka_Domain

Casque Samouraï, Clan Naito Img_3017Casque Samouraï, Clan Naito Img_3018Casque Samouraï, Clan Naito Img_3019Casque Samouraï, Clan Naito Img_3020Casque Samouraï, Clan Naito Img_3021Casque Samouraï, Clan Naito Img_3022Casque Samouraï, Clan Naito Img_3023
Revenir en haut Aller en bas
herve06
Caporal
Caporal
herve06

Thème de collection : drapeaux , armes ww2 .

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:30

Chapeau bas Wink
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r

Thème de collection : .

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyVen 18 Sep 2015 - 16:56

Bonjour,

Superbe casque !
mc
Modérateur
Modérateur
mc

Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyVen 18 Sep 2015 - 17:22

Salut Charly,

Ce casque est absolument magnifique, je ne cesse de m'étonner devant le bon état de conservation de ces équipements japonais. Une très très belle rentrée, bravo !
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:45

Merci à vous,

Florian > le samourai prenait bien soins de son équipements, et de sa lame aussi, bien sur Wink

Enfin presque, car il manque souvent la coiffe intérieur dans les Kabuto...surement un problème de pellicules lol!
dbiker
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
dbiker

Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:45

Bonjour Charly,
Je suis de retour...
et te félicite pour ce beau Kabuto
frederic82
Lieutenant
Lieutenant
frederic82

Thème de collection : nombreux

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:20

Bonjour,

Superbe pièce, à titre de curiosité où arrives-tu à te procurer cela?

Les seules belles similaires que je n'ai jamais vu étaient au Louvre des antiquaires à des prix inaccessible au commun des mortels......... Sad
Assaut12
Modérateur
Modérateur
Assaut12

Thème de collection : Empire Du Soleil Levant

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:18

Woah ! superbe pièce en excellent état bravo !
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:03

Merci à vous.

Au Japon, Frederic Wink

Ceux qui sont dans les musées, tel le Louvre, sont des pièces sans aucun doute inestimable.
Pour ce qui est des antiquaires....ils ce font surement une sacré marge !!!
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda

Thème de collection : Japon seconde guerre.

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyLun 12 Oct 2015 - 17:47

Le Louvre des antiquaires c'est un bâtiment, rue de Rivoli, à un jet de pierre du fameux musée et ses millions de touristes.

C'est un peu le même système que sur les Puces de Saint-Ouen, enfin dans les enclos où l'on trouve encore autre chose que des T-shirt de contrefaçon, des vendeurs à la sauvette de smart phone volés et du parfum (non moins contrefait). Un piège à touriste.

Sauf que Rue de Rivoli la proportion de clients extrêmement fortunés est (était) beaucoup plus forte qu'à Saint-Ouen. Déjà que pour certains parisiens le terminus de la ligne 8 c'est le début du no man's land, imaginez pour un Russe ou un Américain qui visite Paris mais peut être aussi plusieurs autres capitales européennes dans la semaine. Vous allez au plus rapide. Petit tour au Louvre ensuite sans avoir à reprendre de taxi vous traversez la rue et vous avez des boutiques d'antiquaires sur 3 niveaux. Croyez moi ce genre de touriste est prêt à claquer l'équivalent de mon PEL pour s' offrir un souvenir unique de Paris.

La plupart des objets ne sont ni plus rares, ni plus beaux que partout ailleurs dans l'hexagone, mais ils sont trois fois plus cher en moyenne. C'est là qu'ont peut trouver des Rosalie à 300 euros et les clients de trouver ça "amaizing".

Seulement l'âge d'or du Louvre des antiquaires est fini. Aujourd'hui même un touriste peut comparer les prix de ce qu'on lui propose. Ils ont aussi de bons intermédiaires qui négocient les prix pour eux. La dernière fois que j'ai mis les pieds là bas il y régnait une ambiance d'enterrement et 2/3 des boutiques étaient fermées. D'après la rumeur l'immeuble serait même à vendre, LVMH semblait intéressé, les saoudiens aussi. Je sais pas où ça en est.

Le Louvre des antiquaires, c'est Saint-Ouen sans le côté bobo post 68tard qui lui donne un supplément d'âme, mais avec des clients en fourrure d'hermine, voiture avec chauffeur, etc.

Cela dit l'entrée est gratuite contrairement au Louvre le vrai, et les objets exposés le plus souvent digne des vitrines ou des réserves du musée d'en face. Wink
Charly87
Général de Division
Général de Division
Charly87

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:33

Tu connait bien ces endroits Wink
Cela donne comme même envie d'y aller ce rincer l'oeil. J'ai rarement été sur Paris, cela me plairais bien de faire une sortie écolière dans ces lieux là....
Il y a t il au Louvre une salle dédié au Japon Féodal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casque Samouraï, Clan Naito   Casque Samouraï, Clan Naito Empty

Casque Samouraï, Clan Naito
Page 1 sur 1