le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification poignard et baio avec ceinturon | |
| | Auteur | Message |
---|
kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Identification poignard et baio avec ceinturon Sam 19 Sep 2015 - 19:09 | |
| Bonsoir, - Jetstyle a écrit:
- Bonjour messieurs
J ai un poignard m3 sans marquage, une baillonette avec son fourreau et ceinture et une caisse à munition je pense. J ai récupéré tout ça de mon grand père qui a fait la guerre de 39, 45 mais qui n est plus la pour m expliquer ce que c est exactement. C est pourquoi j aimerai que vous m apportiez des précisions, je n arrive pas à mettre des photos alors si quelqu'un veut bien me répondre je lui enverrai par mail Merci Cordialement Voici donc les photos de notre ami Jérôme: Donc pas de couteau M3, mais à première vue un MkII original ou copie ? Attendons de voir les marquages si il y en a ! Pour la baio on ne voit pas très bien la lame mais je dirais que c'est une française modèle 58 pour le MAS 49/56, quelle est la longueur de la lame ? @+ Loïc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poignard et baio avec ceinturon Sam 19 Sep 2015 - 19:29 | |
| Bonjour Loïc
Merci pour l'aide a "Jetstyle"
Mais comme tu le dit pour le couteau voir si il y a des marquages garde ou sur le "ricasso"
Légère fleur de rouille sur la lame du couteau
Mais paille de fer triple 000 + W40 et elle est neuve.
|
| | | marcousien Général d'Armée
Nombre de messages : 1879 Age : 51 Localisation : forez Thème de collection : Au coup de coeur Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Identification poignard et baio avec ceinturon Sam 19 Sep 2015 - 20:26 | |
| Salut pour la baio avec le ceinturon , c est Français recherche : baionnette pour famas , c est des années 50 et plus Yvan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification poignard et baio avec ceinturon Sam 19 Sep 2015 - 20:43 | |
| bonjours
le bajonet ces un Famas 49/56 2e model et le couteau ces un copie MK2 de japan
je croit " kiffe"
ces pas une original je certain
albert
|
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Identification poignard et baio avec ceinturon Mar 22 Sep 2015 - 14:21 | |
| Bonjour, Jérôme à retrouvé le fourreau du poignard: Donc cela ressemble bien à une repro. @+ Loïc |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Identification poignard et baio avec ceinturon Mar 22 Sep 2015 - 15:17 | |
| bonjour centuron famas année 80 et bayo 49/56 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification poignard et baio avec ceinturon | |
| |
| | | | Identification poignard et baio avec ceinturon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|