le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| feldbluse SS | |
| | Auteur | Message |
---|
14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: feldbluse SS Sam 19 Sep 2015 - 20:55 | |
| |
| | | la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Re: feldbluse SS Sam 19 Sep 2015 - 22:10 | |
| Bonsoir Nicolas, Hélas, et sans aucun doute possible, c'est à ranger au rayon des copies. |
| | | 14-45 RA Aspirant
Nombre de messages : 364 Age : 25 Localisation : Sud Thème de collection : Kriegsmarine , tout en rapport avec la das reich , français ww1-ww2 Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: feldbluse SS Sam 19 Sep 2015 - 22:11 | |
| Salut ,
Merci beaucoup !
Je n avais pas non plus grande espérance ,
Nicolas |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: feldbluse SS Sam 19 Sep 2015 - 22:14 | |
| Bonsoir a tous - la sentinelle a écrit:
- Bonsoir Nicolas,
Hélas, et sans aucun doute possible, c'est à ranger au rayon des copies. la sentinelle, tu as vu cela aux coutures faites a la machine électrique? Ou avec autres choses (je cherche a voir ce qui cloche)? Connais tu de la bonne doc, principalement sur les TarnJackes ? En te remerciant. Cordialement nicolas1985 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: feldbluse SS Dim 20 Sep 2015 - 11:29 | |
| Bonjour,
ce qui serait bien quand vous émettez un avis, bon ou mauvais, c'est d'en expliquer les raisons : quels éléments vous paraissent douteux sur la veste, pourquoi ? Cela est quand même mieux pour la personne désireuse de précisions, ne trouvez-vous pas ?
Poddichini. |
| Sujet: Re: feldbluse SS Dim 20 Sep 2015 - 12:54 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
ce qui serait bien quand vous émettez un avis, bon ou mauvais, c'est d'en expliquer les raisons : quels éléments vous paraissent douteux sur la veste, pourquoi ? Cela est quand même mieux pour la personne désireuse de précisions, ne trouvez-vous pas ?
Poddichini. Bonjour, Je comprends très bien, ce n'est pas dans mes habitudes de formuler ce genre de réponse mais hélas dans ce sujet il ne faut pas trop en dire ... Alors pour vous donner des idées, sans rentrer dans les détails, sur ce genre d'article il est bon d'observer un ou "des" coupon de tissu issu d'un rouleau différent ( différence donc dans les tons ) il est bon aussi de remarquer des erreurs de calage, typique de l'époque ... Mais ça dans ce sujet c'est le B à Ba, il y a des détails bien plus significatif ... Il faut bien se documenter, un très bon investissement reste le livre aux edditions schiffer " the camouflaged uniforms of the waffen ss " |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: feldbluse SS Dim 20 Sep 2015 - 12:58 | |
| Je comprends parfaitement ce que vous dites et je respecte votre avis, mais alors quel est l'intérêt de ce forum, notamment cette rubrique si l'on ne peut pas en apprendre pour éviter de se faire couillonner sur des vestes ou autres objets comme cette veste précisément ?
Certes la documentation c'est bien, mais avoir l'avis en direct de gens qui s'y connaissent un peu, c'est bien aussi. Ce lieu est un lieu de partage je crois. Le message de Nicholas1985 va d'ailleurs dans ce sens.
Poddichini. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: feldbluse SS Dim 20 Sep 2015 - 13:33 | |
| - poddichini a écrit:
- Je comprends parfaitement ce que vous dites et je respecte votre avis, mais alors quel est l'intérêt de ce forum, notamment cette rubrique si l'on ne peut pas en apprendre pour éviter de se faire couillonner sur des vestes ou autres objets comme cette veste précisément ?
Certes la documentation c'est bien, mais avoir l'avis en direct de gens qui s'y connaissent un peu, c'est bien aussi. Ce lieu est un lieu de partage je crois. Le message de Nicholas1985 va d'ailleurs dans ce sens.
Poddichini. c'est vrai que c'est une bonne question ... L'intérêt des rubriques authentification des forums est de pouvoir avoir un avis sur une pièce ... Maintenant donner ses techniques est délicat : Le gars qui a trouvé 2 ou 3 techniques pour ne pas se faire rouler a souvent des réticences à les donner ( comme les coins à champignons ...) car "l'ennemi écoute aussi" : les bidouilleurs sont présents sur les sites ( en tant que parasites sans rien apporter à la communauté juste pour améliorer leurs œuvres ...) Voilà ... il faut faire avec ... c'est déjà bien d'avoir des avis pour ne pas se faire avoir de plusieurs centaines ou milliers d'euros ... A+ Ludo |
| Sujet: Re: feldbluse SS Dim 20 Sep 2015 - 13:37 | |
| J'ai pu toucher ce genre d'effet par le passé, et je connaissais une pointure ( une vraie ), j'ai donc écouté, observé sa collection. Et ça hélas il faut le voir, y être, pour le comprendre. Il y a des choses bien plus facile à expliquer l'objet en main, que sur un forum. D'autant plus, et nous le savons, que ce sujet est très " casse gueule " si je puis dire. Je pense qu'avant de pouvoir acheter ce genre d'article il faut être soit même capable d'identifier ce que l'on a en main. Ceci étant valable pour tous les thèmes en militaria Ce forum est une vraie mine d'or, il y a des pointures dans de nombreux sujets, et je remarque et apprécie la discrétion de certains. Peut être que Nicolas aura reçu des réponses à ses questions en mp ... |
| | | John Hammond Major
Nombre de messages : 249 Age : 39 Localisation : Belgique Thème de collection : Seconde guerre mondiale et coups de coeur (Principalement Bataille des Ardennes) Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: feldbluse SS Dim 20 Sep 2015 - 15:37 | |
| Bonjour a tous,
Merci pour vos interventions, je n'avais pas penser a l'écoute des bidouilleurs (de plus je suis toujours en train de demander ce qui cloche... sur ce genre de sujet! )
Je comprends votre point de vue et le respecte... je vais plutôt me concentrer sur la doc et essayer de voir par moi même...
Bien a vous
Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: feldbluse SS | |
| |
| | | | feldbluse SS | |
|