le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| besoin de votre aide | |
| | Auteur | Message |
---|
petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: besoin de votre aide Dim 20 Sep - 10:34 | |
| Bonjour à tous J'ai eu une proposition pour ce casque AIR apparemment période 1939-1945 ni connaissant pas grand chose je voudrais d'abord savoir si c'est bon et une petite estimation si cela est possible Merci pour votre aide Cordialement petaf heureux |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 20 Sep - 10:53 | |
| Bonjour,
tout semble cohérent dans la description, c'est bien un casque mdle 35 de l'armée de l'air (rondache mdle 37), de la Seconde Guerre mondiale ou un peu avant.
Pour l'estimation, le fait qu'il soit complet est un plus, je dirai dans l'état : 150-200 euros. A voir avec des experts si mon estimation est cohérente.
Poddichini. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 20 Sep - 11:21 | |
|
Hello a tous
Je suis en accord avec poddicini pour cette estimation.
Phil
|
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 20 Sep - 12:01 | |
| Coiffe en simili post ww2 il me semble. Les bons ww2 ont une coiffe noire en cuir. |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 20 Sep - 13:28 | |
| Exact DOUDOU, je n'avais pas fait attention à la coiffe mais vous avez raison : si la coiffe était en cuir noir, alors elle aurait été parfaitement ww2; là on peut penser à du post ww2, mais cela n'altère en rien son estimation je pense. |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 20 Sep - 16:25 | |
| Re bonjour Merci à tous pour votre aide malheureusement la transaction ne se fera pas le vendeur est trop gourmand, c'est comme ça pas grave Cordialement petaf heureux |
| Sujet: Re: besoin de votre aide Dim 20 Sep - 18:06 | |
| Désolé pour vous si la transaction ne peut se faire en votre faveur. Malheureusement, c'est souvent comme ça : les initiés ou non inités trouvent ce genre de casque rare, donc ils font grimper le prix, mais ce qu'ils ignorent, c'est que la rareté d'une pièce, ou la difficulté d'en trouver, n'est pas forcément gage de fort prix.
Poddichini. |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: besoin de votre aide Lun 21 Sep - 8:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Exact DOUDOU, je n'avais pas fait attention à la coiffe mais vous avez raison : si la coiffe était en cuir noir, alors elle aurait été parfaitement ww2; là on peut penser à du post ww2, mais cela n'altère en rien son estimation je pense.
Au contraire, le fait qu'il soit post WW2 altère beaucoup son estimation. En effet la demande baisse de suite avec ce seul élément. Réussir à le vendre à ce prix, c'est réussir à faire croire à un pigeon que ce casque est bien WW2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de votre aide | |
| |
| | | | besoin de votre aide | |
|