|
| 4 Boutons uniforme santé | |
| | Auteur | Message |
---|
Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: 4 Boutons uniforme santé Dim 20 Sep 2015 - 17:49 | |
| Bonjour à tous, J'espère qu'il y a des experts en bouton militaires, notamment artillerie car j'en ai pas mal à présenter pour connaitre leur utilisation, estimation,.... Mais je commence par les seuls qui ne sont pas d'artillerie, il s'agit apparemment de bouton d'officier de la santé, 20mm il me semble mais je peine à mesurer avec une simple règle que ça pourrait bien être 19mm de diamètre. Fabricant: Perfectionné CT à Paris Voici les photos Sur la face de marquage des 4 boutons il y a un petit trou (1mm de diamètre et 1mm de profondeur), pas toujours au même endroit mais toujours dans le cercle intérieur (sur le bord plutôt), comme ci-dessous. Merci de vos aides, avis et estimation concernant ces 4 boutons. Cordialement, Kilucru |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84565 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: 4 Boutons uniforme santé Dim 20 Sep 2015 - 19:12 | |
| Bonjour,
oui, boutons de vareuse des services de santé. Porté sur vareuse de médecin par exemple entre les années 1930 et 1950 je pense. Une estimation : 10 euros les 4, cela se trouve assez facilement, et c'est assez courant.
Poddichini. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: 4 Boutons uniforme santé Dim 20 Sep 2015 - 20:31 | |
| Bonjour, PERFECTIONNÉ C.T. Ch. Travers, propriétaire de la marque Perfectionné de 1864 à 1914 1€ le bouton c'est bien payé!! |
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: 4 Boutons uniforme santé Dim 20 Sep 2015 - 20:55 | |
| Merci pour les réponses. Donc oui d'après ce que j'ai trouvé aussi, Ch. Travers était le propriétaire de la marque Perfectionné jusqu'à la première guerre mondiale.
J'ai 104 boutons d'uniforme d'officier d'artillerie de 8 fabricants différents et d'au moins 4 tailles/formats différents, je vais faire un post par fabricant je pense, mais dites-moi si c'est trop. Ce sera pour des estimations et des renseignements sur leurs utilisations.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 4 Boutons uniforme santé | |
| |
| | | | 4 Boutons uniforme santé | |
|