le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! | |
|
+8panzermarch PLD loky52 roro771089 porté disparu division-wallonie firstblood Ritmo 12 participants | Auteur | Message |
---|
Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 9:40 | |
| |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 9:53 | |
| Hello De bien belles trouvailles, bravo... Phil |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 10:13 | |
| bonjour,
concernant le ruban de bachi "UNTERSEEBOOT HAI", il s'agit de sous-marin conçu pour la formation des futurs sous-mariniers dans l'après guerre.
cordialement. |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 11:02 | |
| pour l'arabe, possible de te le traduire, mais faudrait que je puisse voir les ecritures ......... enfin si c est du marocain ( lu parlé ecrit ) |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 11:20 | |
| bonjour de belle trouvailles , por les outil on dirait un demonte bougie et des demonte pneu de velo |
| | | loky52 Major
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 11:29 | |
| Bonjour,
De jolie trouvaille, pour les outils le tournevis doit être marqué d une gravure : armée française avec un numéro(pas sur) car j'en ai deux mais faut que je les retrouve. Normalement ce sont des tournevis ww1 tu en trouves sur leboncoin .
Cdlt
Loky |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 11:35 | |
| Bonjour,
Ne serait-ce pas plutôt de la sténo? Il me semble reconnaître les caractères. Cdlt PLD |
| | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 11:51 | |
| - PLD a écrit:
- Bonjour,
Ne serait-ce pas plutôt de la sténo? Il me semble reconnaître les caractères. Cdlt PLD on dirais plutot oui ( j'ai du mettre mes lunettes pour voir quelques signes ) |
| | | panzermarch Aspirant
Nombre de messages : 448 Age : 60 Localisation : morbihan Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 16:16 | |
| Salut à tous
Cartouchière transformée en sacoche porte outils pour vélo / vélomoteur. C'est bien de la sténo, ma femme a lu: " ....... quelques jours de vacances .......Paris............sur ".
à plus |
| | | pots8188 Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : var Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 19:13 | |
| Bonsoir Sacré lot de trouvaille,bravo |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 19:31 | |
| Bonsoir, avant modification la cartouchière ne serait elle pas en fait l'étui de pistolet Ruby pour servant de mitrailleuse, les deux porte-chargeurs internes me font penser à cela. |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 19:31 | |
| +1 Quelle sont les dimensions des deux goussets,dans la cartouchière ? |
| | | Ritmo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4416 Localisation : reims Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 20:53 | |
| bonsoir
je viens de fouiller le net d apres vos infos : effectivement c est un etui pour ruby
voila un lien sympa !
http://www.tircollection.com/t1551-cartouchiere-mle-16 |
| | | Alex' Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4744 Age : 32 Localisation : Evreux-bordeaux Thème de collection : J'arrête le militaria Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! Lun 21 Sep - 21:10 | |
| Bonsoir,
Très belle découverte de gros plus pour les divers choses française ww2. Bravo pour l'ensemble de papiers.
Alex' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! | |
| |
| | | | Trouvailles hétéroclites de hier matin, un peu de tout et qq surprises ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|