Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 17:16
Salut à tous,
Comme c'était les journées du patrimoine ce week end, je suis allé visiter le poste de commandement de la DCA du Havre, et un abri chirurgical qui a servi à soigner les blessés des bombardements de septembre 44, et j'ai pris quelques photos que je vous fait partager (Désolé pour la qualité je n'avais que mon téléphone et vu le monde j'ai pris les photos à la va vite pour ne pas bloquer tout le monde).
Je commence par le poste de commandement:
Et ensuite l'abris chirurgical:
Voila voila
PS: Certaines photos sont tournées, je ne sais pas comment les remettre droites
porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 19:26
merci pour la balade la vitrine qui est sur la 4eme photo est vraiment tristounette
snakepit Sergent
Nombre de messages : 137 Age : 33 Localisation : Haute normandie Thème de collection : us / anglais ww2 Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 19:42
Oui il y avait pas mal de monde devant, je n'ai même pas pu la voir de face Par contre le casque du bas était monté avec des boulons à la place des rivets pour tenir la coiffe dans le casque (Malheureusement on ne voit pas sur la photo), je ne sais pas si il s'agit d'un bricolage d'un soldat ou si ça a été fait après guerre mais ça m'as intrigué sur le coup
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 20:07
bonsoir merci du partage
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 21:46
Hello
Merci du partage.
Phil
snakepit Sergent
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 21:59
Pas de soucis
Invité Invité
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 22:21
Salut merci du partage même si je ne suis pas fan de certaines pièce ce site à le mérite d'exister c'est bien de faire revivre l'histoire locale ludo
Generalfeldmarschall.fr Général de Brigade
Nombre de messages : 1080 Localisation : la rochelle Thème de collection : tout type d'objet militaria Date d'inscription : 17/06/2015
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical Lun 21 Sep - 23:30
salut merci du partage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical
Poste de commandement DCA du Havre et abri chirurgical