le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vitrines originales pour les expositions | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Vitrines originales pour les expositions Lun 21 Sep 2015, 15:28 | |
| Salut ! Je vais faire une expo prochainement avec mon association ... On est un peu juste en vitrines pour exposer les petits objets J'ai donc décidé de faire mes propres vitrines : Un caisse en bois (ici pour Panzerfaust dont les racks ne sont pas bon je sais !) Des cales en bois , des visses et une planche de plexi ... et voilà : bon c'est fait rapido ... il faut l'améliorer ... Le but n'est pas non plus de faire une armoire blindée mais juste d'éviter les mains baladeuses (il y aura en permanence un membre de l'asso derrière les vitrines ne serait-ce que pour présenter les objets ...) A+ Ludo |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Lun 21 Sep 2015, 15:56 | |
| Bonjour Petigny, Bien vu ! Tu évites ainsi une très grande partie de la fauche........ |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Lun 21 Sep 2015, 16:16 | |
| Salut, On y avait pensé pour nos expos mais pas assez de caisses et surtout pas les dimensions que l'on voulait. Tu peux aussi le faire avec des caisses récentes en bois, tu visses directement le plexi sur les côtés. Nous, on avait pris des planches et une plaque, l'avantage c'est que tu fais la hauteur et la dimension que tu veux. Sinon, on avait fait ça mais c'est plus de travail et plus élaboré: Stef |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Lun 21 Sep 2015, 18:18 | |
| rooo la vache !!! j'suis un pauvre petit scarabée à coté ! |
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Lun 21 Sep 2015, 18:50 | |
| |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Lun 21 Sep 2015, 19:53 | |
| Hellow, Franchement une super bonne idée Il y'a vraiment de belles pièces en vitrine là Dark crow |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 12:12 | |
| Bonjour,
Où achetez-vous le plexiglas ? |
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 14:53 | |
| Salut,
Pour ma part dans un brico à 5 minutes de chez moi, il existe en 50 cm X 1 m ou 1 m X 1 m.
Stef |
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 15:43 | |
| Je te remercie.
C'est marrant, au Castorama du coin, j'achète régulièrement du verre, mais il ne me semblait pas avoir vu de plexiglas; je vais vérifier la prochaine fois que j'irai.
Pour faire ce genre de réalisation, quelle épaisseur de plexi faut-il prendre, s'il te plaît ? |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 15:45 | |
| Entre O,5 mm et 10 mm je pense que c'est bien mais je pense que si c'est pour une longe vitrine il le faut plus épais pour pas qu'il se courbe Dark crow |
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 15:48 | |
| Je te remercie. 8) - Dark crow a écrit:
- Entre O,5 mm et 10 mm je pense que c'est bien
Mais tu veux dire "entre 5 et 10 mm", je pense ? |
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 16:02 | |
| Oui autant pour moi Plus tu le prendra épais plus ce sera solide donc a toi de voir Dark crow |
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 16:07 | |
| Oui, plus épais, plus solide mais beaucoup plus cher aussi!
J'ai pris du 5 mm d'épais et c'est bien assez, quitte à faire une traverse de renfort si la vitrine est trop longue. |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mar 22 Sep 2015, 19:13 | |
| Très belles vitrines. Autant toi petigny que toi tinky. Bravo a vous 2 |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mer 23 Déc 2015, 19:44 | |
| Salut tous le monde, j'étais passé à coté du post. Sympa comme idée pour les vitrines, ça ne mange pas de pain et cela rend bien autant l'une que l'autre. Par contre pour la deuxième je suppose que tu as travaillé à partir de la plaque de plexi? Si je veux adapter avec mes propres dimensions, je devrai la couper avec quoi pour qu'elle n'éclate pas (scie sauteuse?) j'ai peur que cela se fende ou se découpe mal... Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Mer 23 Déc 2015, 21:55 | |
| Salut,
Oui, j'ai travaillé à partir de la plaque de plexi sinon il existe des lames spécifique pour scie sauteuse. Tu peux les trouver dans les bricos normalement, certains bricos acceptent aussi de faire la découpe des plaques de plexi. |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Jeu 24 Déc 2015, 07:23 | |
| Salut Stef, Merci pour ta réponse, je ferai faire la découpe alors. C'est tellement une crasse à couper et j'aime bien le concept de tes vitrines à deux faces vitrées. Si je les coupe moi même les bords seront tout émoussés...
Cdt, Léo |
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions Jeu 24 Déc 2015, 07:34 | |
| Salut, De rien, si tu passes dans le coin, préviens moi, tu pourras les voir en vrai! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrines originales pour les expositions | |
| |
| | | | Vitrines originales pour les expositions | |
|