Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
Sujet: 2 lanières et un accessoire cuir à identifier Lun 21 Sep 2015 - 22:40
Bonsoir,
Je continue sur ma lancée avec 3 accessoires cuir à identifier.
Il y a 2 lanières et un bel objet qui ressemble à porte dague enfin j'y connais rien.
Voici la première lanière
La seconde lanière
Et enfin l'accessoire qui m'intrigue le plus, sur la troisième photo j'ai zoomé sur l'insciption, je ne sais pas ce qu'elle signifie.
Merci d'avance pour vos renseignements et vos estimations même si je suppose que ça vaut pas grand chose.
Kilucru
Invité Invité
Sujet: Re: 2 lanières et un accessoire cuir à identifier Lun 21 Sep 2015 - 22:45
Salut c'est la "broad arrow" Anglaise c'est vraissemblablement un porte sabre peut-être de cavalerie? ludo
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
Sujet: Re: 2 lanières et un accessoire cuir à identifier Lun 21 Sep 2015 - 22:49
La première c'est un baudrier pour ceinturon anglais ou français
Cordialement,
Clemens
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45370 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: 2 lanières et un accessoire cuir à identifier Mar 22 Sep 2015 - 8:12
cleeclee a écrit:
La première c'est un baudrier pour ceinturon anglais ou français
Cordialement,
Clemens
Bonjour, en effet, mais il est mal monté: la sangle à trous vient s'attacher sur la boucle à ardillon et les extrémités à bouton et ganse viennent s'attacher sur les dés du ceinturon.
La 2 est peut-être une lanière de charge de havresac, mais la boucle n'est pas celle des lanières françaises. Ou alors du harnachement? Difficile à dire sans dimensions. Cordialement, CG
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7865 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: 2 lanières et un accessoire cuir à identifier Mar 22 Sep 2015 - 9:05
bonjour kilucru j'ai demandé à mes amis british.............. à suivre !
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7865 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: 2 lanières et un accessoire cuir à identifier Mar 22 Sep 2015 - 9:59