le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! Mar 22 Sep 2015 - 18:31 | |
| Bonsoir,je me pose une question dans mon esprit tordu A savoir,est ce qu'un soldat allemand peut avoir recu deux fois la KVK avec glaive ? Sachant qu'il les aurait recu en ayant appartenu a deux regiments différents. Merci pour vos reponses |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6280 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! Mar 22 Sep 2015 - 18:49 | |
| Bonjour Karl,
Cela me semble difficilement possible, mais les aléas de la guerre avec les bombardements et les destructions d'archives ont pu éventuellement provoquer ce genre de sitution. Aurais-tu un document qui affirmerait le contraire ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! Mar 22 Sep 2015 - 18:59 | |
| Salut, En court: Impossible,car inscrit dans le "Wehrstammbuch",établie et détenue par les centres mobilisateurs et détenue par la division pendant le service active. Le Wehrstammbuch sert aussi a établir le "Wehrpass" qui est en cas de service active détenue par la compagnie qui établit le "Soldbuch". En parallèle chaque unité établit une "Kriegsstammrolle" avec les informations de base(avancement,médailles etc.).A chaque mutation l'unité envoie le feuille de Kriegsstammrolle au centre mobilisateur concerne.La nouvelle unité établit un nouveau feuille de Kriegsstammrolle. En parallèle chaque changement de situation administrative (grade,médaille etc.) est signale au différentes bureaux de commandement de la Wehrmacht(la WAST par exemple). Il va de soi que tous les documents cités sont mises a jour régulièrement.
En somme un système assez élaboré,qui exclut les "doublons".
bmc |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! Mar 22 Sep 2015 - 19:03 | |
| C'est un lot ayant appartenu a une meme personne donc tout au meme nom,cédé par sa famille. On y retrouve -une ostmedal avec diplome -deux KVK avec deux diplôme (meme nom mais regiment different) une en 43 et l'autre en 44 -un laissez passer zone britannique apres guerre toujours au meme nom.
Je vais demander plus d'info au vendeur Cela me paraissait aussi improbable mais dans le doute,je vais creuser un peu quand meme.
Merci a vous deux |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! Mar 22 Sep 2015 - 20:20 | |
| A tout hasard, il n'y aurait pas une KVK2 et une KVK1? Je sais c'est con, mais des fois... Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! Mar 22 Sep 2015 - 20:31 | |
| malheureusement non |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! | |
| |
| | | | Plusieurs fois la meme medaille !!!!!!! | |
|