le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 écharpes tricolores administration | |
| | Auteur | Message |
---|
Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: 2 écharpes tricolores administration Mar 22 Sep 2015 - 22:32 | |
| Bonsoir tout le monde, Ce n'est pas en rapport direct avec les effets militaires, mais je souhaite soumettre à vos avis 2 écharpes tricolores anciennes dénicher dans un grenier. C'est probable que l'on est affaire à des écharpes de postes administratif (maire, député, sénateur, préfet,....) mais je suis incapable de le confirmer ou de trouver des infos là-dessus. Les 2 font environ 3 mètres de long avec des glands en fils d'argent (ou argenté). Voici la première écharpe La seconde écharpe est moins large que la première mais avec un bleu bien plus vif. Je suppose que ce n'est pas banal de voir cela par ici, mais j'espère que certains d'entre vous sauront me dire à quoi cela peut correspondre. Merci d'avance!!! Kilucru |
| | | injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 2 écharpes tricolores administration Jeu 24 Sep 2015 - 15:37 | |
| Bonjour, je peux certifier à 80% que ce type d'écharpe et d'utilisation civile mais ancienne. Je pense à des écharpes de de fonction c'est à dire de "Maire" ou "Maire adjoint" je sais qu'il existe une différence entre maire et maire adjoint il existe deux couleurs Or et Argent au vue de la fabrication je pense des années 40/50.
|
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: 2 écharpes tricolores administration Jeu 24 Sep 2015 - 15:55 | |
| Bonjour,
Merci pour la réponse. Je pense aussi que ce sont des écharpes civiles mais avec un coup de bol, quelqu'un s'y connait sur le sujet. Pour l'époque, je pense même que ça peut être plus vieux que les années 40/50, enfin pas sur. J'essaie de trouver de la doc sur les écharpes de ce type mais pas facile. Il y a plusieurs fonctions qui porte l'écharpe, maire, adjoint au maire, sénateur, préfet, député et je les connais peut-être pas tous.
Cordialement
Kilucru |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: 2 écharpes tricolores administration Jeu 24 Sep 2015 - 16:10 | |
| Bonjour, un qui pourrait renseigner: http://le-chene-et-le-laurier.blogspot.fr Cordialement, CG |
| | | Kilucru Caporal
| Sujet: Re: 2 écharpes tricolores administration Jeu 24 Sep 2015 - 17:12 | |
| Merci du tuyaux Crevette, je vais le contacter. |
| | | injecteur11 Colonel
Nombre de messages : 880 Age : 36 Localisation : france Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: 2 écharpes tricolores administration Jeu 24 Sep 2015 - 17:18 | |
| Pourrais tu nous mettre au courant de ça réponse s'il te plait Merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 écharpes tricolores administration | |
| |
| | | | 2 écharpes tricolores administration | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|