le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Mar 22 Sep 2015 - 23:22 | |
| Bonsoir à tous, Dans les affaires que j'ai déniché (c'est le cas de le dire) dans un grenier, je suis tombé sur une boite spécifiant "Lieutenant-Colonel d'artillerie" et contenant une paire d'épaulette!! Je suppose que ce sont des épaulette d'uniforme de parade et cérémonie. Voici: Le dessous d'une des épaulettes, le fabricant est indiqué sur une pièce métallique, mais je n'ai pas trouvé à quoi ou qui il correspond. Le bouton d'artillerie Merci d'avance pour vos avis et estimations sur cette paire d'épaulette. Cordialement, Kilucru |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Mer 23 Sep 2015 - 20:13 | |
| Salut,
Ce sont des épaulettes de COLONEL modèle 1893. Certainement fabriquées dans les années 20 voire pour une tenue 1931. Environ 90€. |
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Mer 23 Sep 2015 - 22:57 | |
| Merci pour la réponse Vincenzo, mais dis-moi, comment fait-on la différence entre les épaulettes de colonel et celle de lieutenant-colonel? Bizarre que la boite ne mentionne pas le bon grade, enfin y'a peut-être eu de la promotion |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Mer 23 Sep 2015 - 23:15 | |
| Certainement! Les épaulettes de Lt. Colonel ont le dessus de couleur inverse aux torsades argent/or. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Jeu 24 Sep 2015 - 8:35 | |
| Bonjour, la boite a-t'elle une étiquette nominative? Cordialement, CG |
| | | Kilucru Caporal
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Jeu 24 Sep 2015 - 12:15 | |
| Bonjour, Non, malheureusement. Voici la seule étiquette ainsi qu'un tampon qui est à l'intérieur du couvercle. Cordialement, Kilucru |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Jeu 24 Sep 2015 - 12:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie Sam 10 Oct 2015 - 13:07 | |
| Bonjour, Avant 1914, les épaulettes de LCL et de COL sont différentes, comme le mentionne un intervenant. Après 1931, les épaulettes sont les mêmes pour tous les officiers subalternes (franges souples sur les deux épaulettes, comme pour les capitaines d'avant 14) et les mêmes pour tous les officiers supérieurs (franges rigides sur les 2, comme pour les COL d'avant 14). Ainsi, avant 14 : les sous-lieutenants et lieutenants n'ont des franges que sur une épaulettes (pas la même selon le grade SLT ou LTN), les commandants n'ont des franges rigides que sur une épaulettes ... L'épaulette sans frange est appelée contre-épaulette. Entre 22 et 31, modèle d'épaulettes spécifiques ... Les épaulettes modèle 1922. Je n'en sais pas beaucoup à leur sujet ... mais elles sont assez méconnues, et ne furent souvent simplement pas portées. Bon week-end |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie | |
| |
| | | | Estimation épaulette lieutenant-colonel d'artillerie | |
|