le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gilet tactique artisanal | |
| | Auteur | Message |
---|
seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Gilet tactique artisanal Mer 23 Sep 2015 - 17:34 | |
| Bonjour Voici des photos d'un gilet tactique en nylon vert avec passants Molle d'une fabrication artisanale semble-t-il (aucuns marquages ni étiquettes) . Il est équipé sur l'avant et l'arrière de velcros pour insérer des inserts de protection souples . Les côtés se ferment avec des velcros et à l'origine on trouvait des lanières avec attaches plastique que l'ancien utilisateur a coupé . Ce gilet provient d'un ancien du 27e BIM . Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce type de gilet sur photos ? l'avant l'arrière l'intérieur Salutations SD |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Dim 18 Oct 2015 - 14:20 | |
| bonjour,
gielt de type GPE/GPB de fabrication afghan, souvent utilisé par des conducteurs d'engins ou encore protec/GDC
il est en bonne état une belle pièce |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Dim 18 Oct 2015 - 16:48 | |
| Hello merci de l'info ! je n'avais jamais pensé que ça pouvait être de fabrication locale afghane ! effectivement , en cherchant , j'ai trouvé la photo d'un modèle fort ressemblant sur cette page http://oefoif.forumotion.net/t3669-a-couple-of-slightly-different-rigs Salutations SD |
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Dim 18 Oct 2015 - 17:24 | |
| c'est bien le même sauf que sur le votre les sangles de réglages avec les fastex ont surement du êtres coupés a ras
c'est en tout cas un vaste sujet que le matos "Afghan Made" et assez sympas a traiter
cordialement |
| | | seb_belg Aspirant
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Dim 18 Oct 2015 - 18:19 | |
| Hello oui , l'ancien utilisateur s'est débarrassé des sangles latérales (sans doute pour pouvoir le retirer plus rapidement ?) . J'ai regardé beaucoup de photos de soldats de l'armée afghane mais je n'ai pas encore trouvé de modèle identique Salutations SD |
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Dim 18 Oct 2015 - 19:17 | |
| j'ai des photos mais sur du Français, il faut que je regarde si c'est publiable et en fonction posterais ça ici sur le sujet
cordialement |
| | | seb_belg Aspirant
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Ven 6 Nov 2015 - 15:49 | |
| Bonjour Je ne l'avais pas indiqué précédemment : le gilet était équipé d'un porte chargeur système Molle à quatre poches fermées par velcro . Ce porte chargeur est artisanal lui aussi et chaque poche est conçue pour deux chargeurs de fusil d'assaut . Pour illustrer , j'ai équipé un mannequin "Private contractor" en Afghanistan . Salutations SD |
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Ven 6 Nov 2015 - 16:01 | |
| superbe mannequin vraiment dans le thême du gilet, bravo et merci pour le partage |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal Ven 6 Nov 2015 - 18:18 | |
| salut, vraiment un superbe mannequin, sur un thème que j'affectionne qui plus est |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gilet tactique artisanal | |
| |
| | | | Gilet tactique artisanal | |
|