le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation et renseignements Compas P10 de la RAF | |
| | Auteur | Message |
---|
carine08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : ardennes Thème de collection : 1ère et 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Estimation et renseignements Compas P10 de la RAF Jeu 24 Sep 2015 - 20:24 | |
| Bonsoir,
Quelqu'un d'entre vous pourrait-il me parler du compas P10 (amélioration P4) de la RAF? Est-il aussi dangereux (radioactivité) que les sites le disent?
Quelqu'un connaîtrait-il sa valeur?
Merci à tous. |
| | | nawak44 Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : arme russe, militiaria général Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Compas P10 de la RAF Jeu 1 Oct 2015 - 20:39 | |
| Bonsoir, Je vous répond avec un peux de retard, le compas p10 est une variante du p4, il était utilisé principalement dans les bombardiers lancaster. Le P signifie pilote, donc compas coté pilote posé horizontalement, il y a eu la version E monter verticalement en cas d'urgence, et la O pour l'observateur. Pour la radiation elle est apparemment sans danger au delà de 50 cm du compas. Pour le prix aucune idée, mais en regardant sur ebay ou autre c'est surement possible de se faire un estimation |
| | | carine08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : ardennes Thème de collection : 1ère et 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 24/09/2015
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Compas P10 de la RAF Ven 2 Oct 2015 - 8:46 | |
| Bonjour, merci beaucoup NAWAK44... je serai moins bête aujourd'hui... |
| | | nawak44 Soldat
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : France Thème de collection : arme russe, militiaria général Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Compas P10 de la RAF Ven 2 Oct 2015 - 21:15 | |
| On est tous moins bête de jours en jours, faut il encore se souvenir de ce que l'on a appris la veille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation et renseignements Compas P10 de la RAF | |
| |
| | | | Estimation et renseignements Compas P10 de la RAF | |
|