le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mon US 17 Eddystone | |
|
+9kartman27 Afghanka7989 cote112 roro771089 EnergY Assaut12 45acp D-Day cedo14 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Lun 28 Sep 2015 - 11:40 | |
| bonsoir Seb merci, je suis anti neutra tout en restant dans la loi |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Lun 28 Sep 2015 - 13:05 | |
| - EnergY a écrit:
- Arme très utiliser par chez nous dans les régiment de goum.
mais aussi quelque exemplaire dans la 3éme DIA , avec le springfield 1903 , quelque thompson , pas mal de 24/29 ainsi que des bar , ils avaient pas mal de matériels US/ fr bonsoir en 1960, en Allemagne durant nos classes, on nous exerçaient ; - aux maniements d'armes, exercices de défilés ... au pas "chasseur" avec l'US17 - au pas de tir; Garant et FM Bar, AA52 ... seule arme récente aux milieu de ces antiquités ... et nos sous vêtement étaient aussi US ... guerre de 14/18 |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Lun 28 Sep 2015 - 14:04 | |
| Bonsoir C'est un monsieur de votre classe d'armée qui me l'a dit aussi Cdt |
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Jeu 1 Oct 2015 - 8:34 | |
| bonjour j'avais aussi avec l'us17 , un protège canon tweedie de 1944 |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| | | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Jeu 1 Oct 2015 - 9:04 | |
| - EnergY a écrit:
- Ha oui encore en 1960 ! dans quel divison ou régiment étiez -vous ?
8èm Groupe de Chasseurs Portés - bataillon "Sidi Brahim" 1re brigade mécanisée de la 1re Division, le 8èm GCP était stationné à Wittlich - FFA pour les classes avant départ pour l'AFN |
| | | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Jeu 1 Oct 2015 - 9:57 | |
| D'accord , Merci pour ta réponses , Sidi Brahim c'est pas une devise goum ? ça me dit quelque choses ! |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Jeu 1 Oct 2015 - 10:11 | |
| Bonjour C'est du pinard ! |
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Jeu 1 Oct 2015 - 10:52 | |
| BANDE D'IGNARES ... ... vous me ferez 15 au trou ... faut pas déconner ! SIDI BRAHIM une raclée comme de temps en temps les troupes françaises ramassent ~ 400 morts et 96 prisonniers extrait wikipédia Fait de bravoure extrême, la bataille reste dans la mémoire des chasseurs à pied et donne son nom au 8e bataillon de chasseurs à pied, dit bataillon de Sidi-Brahim. Elle est inscrite sur le drapeau des chasseurs. Toutefois selon Gilles Manceron, on se garda bien de dire que les soldats « y avaient été conduits de manière assez inconsidérée » par le colonel de Montagnac « (un plus que nul, ce colon) La bataille de Sidi BrahimLes Français, commandés par le lieutenant-Colonel Montagnac, avaient engagé à la légère le 8e bataillon de chasseurs à pied et le deuxième escadron du 2e régiment de hussards contre les troupes de Abd El-Kader. Imprévue, mal commandée par un Montagnac inconséquent, la rencontre tourna mal pour les troupes françaises. Après un premier combat, les troupes françaises furent réduites de 450 à 82 chasseurs et hussards face à 10 000 Algériens. Acculés, les chasseurs de la compagnie de carabiniers se réfugièrent dans un marabout d'où ils repoussèrent tous les assauts. Après plusieurs jours de siège, les hommes, sans eau, sans vivres, à court de munitions, en furent réduits à couper leurs balles en morceaux pour continuer à tirer. L'émir Abd El Kader fit couper la tête du capitaine Dutertre, fait prisonnier et amené devant le marabout pour exiger la reddition des chasseurs. Malgré tout, Dutertre, eut le temps d'exhorter les survivants à se battre jusqu'à la mort. Lorsque l'émir demanda au clairon français, Guillaume Rolland *, de sonner la retraite, celui-ci n'en fit rien et sonna la charge. Lors d'une de ces demandes de reddition, un chasseur répondit « merde » à l'émir. Les survivants, n'ayant plus de munitions, chargèrent à la baïonnette. Ils percèrent les lignes ennemies et, sur les 80 survivants, 16 purent rejoindre les lignes françaises (5 moururent quelques jours plus tard). Seuls 11 chasseurs sortirent vivants de la bataille. * Guillaume Rolland, était un "pays" de Lacalm - Aveyron l'un des rares survivant après ±7 mois de captivité, il réussi à s'échapper ... pas facile de coincer un "Rouergat" pour anecdote ... le 8 de chaque mois, le foyer de la troupe était fermé, trop de libations, occasionnant trop de dégâts, mais les "culs noirs" allaient au foyer des artilleurs ou des Cuir ... pour célébrer la "Sidi Brahim" ... pas tjrs heureux les collègues précision: sur nos vestes de tenue de sortie, et blouson pour les tenues de service, était cousu sur le coté gauche un badge portant simplement "Sidi Brahim" ET CE N'ÉTAIT PAS UNE RÉCLAME POUR LE PINARD |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Jeu 1 Oct 2015 - 11:13 | |
| Merci pour le message ! |
| | | miliemmanuel Général de Brigade
Nombre de messages : 1133 Age : 54 Localisation : st andré les vergers Thème de collection : maquettes,militaria us ww2 Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Dim 1 Nov 2015 - 6:17 | |
| Bonjour et merci pour le partage...franchement une très belle piéce !!
Manu |
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Dim 1 Nov 2015 - 7:24 | |
| |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Jeu 5 Nov 2015 - 15:13 | |
| Oui, belle arme. Cedo ne fait pas dans la m... médiocrité |
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Ven 6 Nov 2015 - 7:58 | |
| salut Daniel merci, comme toi |
| | | Feu! Sergent
Nombre de messages : 114 Localisation : groland Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 12/10/2015
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Sam 25 Juin 2016 - 16:11 | |
| j'ai le même étant tireur licencié fft, par contre j'ai viré le guidon façon goupillev mécanindus pour le remplacer par un guidon winchester. |
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone Dim 26 Juin 2016 - 3:32 | |
| bonjour dommage de l'avoir dénaturé , une photo? Cdt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon US 17 Eddystone | |
| |
| | | | mon US 17 Eddystone | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|