Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Belgique prov. luxembourg Thème de collection : collection US ,allemand, francais ww1 ww2 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Botte de troupe modifier Ven 25 Sep 2015 - 18:52
Bonjours, j'ai cette pair de botte allemande mais voila je me demandais si ce genre de modification (haut de botte recousue) était courante durant la guerre ou alors est ce une modification d’après guerre ?, voici les photos
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Belgique prov. luxembourg Thème de collection : collection US ,allemand, francais ww1 ww2 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Botte de troupe modifier Mar 29 Sep 2015 - 11:56
dany29 Capitaine
Nombre de messages : 612 Age : 54 Localisation : à l'ouest Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 06/08/2013
Sujet: Re: Botte de troupe modifier Mer 30 Sep 2015 - 11:18
Bonjour
j'ai déjà vu sur un autre forum quelqu'un qui présentait ce même type de bottes avec en plus des marquages réglementaires sur le haut des tiges. Il se posait la même question que toi.
Et bien dernièrement, en feuilletant un magasine traitant d'un sujet sur la Luftwaffe, je suis tombé sur une photo d'époque ou l'on voyait un soldat portant ce type de bottes modifiées.
pensant à ton sujet posté, j'ai essayé de retrouver ce magasine mais il est sur mon lieu de travail et les magasines passent de main en main.
J'essayerais de le retrouver mais pour moi elles sont bonnes.
cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: Botte de troupe modifier Mer 30 Sep 2015 - 22:59
Pas sûr que ce soit modifié j'en ai déjà vu plusieurs terrains comme ça, pour moi c'est d'origine. Met des bottes droites d'officier tu verras que c'est beau pour la parade mais au terrain c'est pas évident de marcher avec, là cela donne une aisance au niveau de la cheville.