|
| Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . | |
| | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . Ven 25 Sep 2015 - 22:35 | |
| Bonsoir,je cherche des infos sur l'assemblage des badges allemands. Comment était fixé les charnieres ou les crochets montés sur pastille,soudure,colle,autre ... a l'epoque ? Pourquoi,tout simplement parce qu'il arrive de trouver des badges complet mais avec la charniere portant l'aiguille desolidarisée du badge. Une restauration doit etre possible avec la technique de l'epoque. Sinon quoi ? soudure a l'etain,c'est vilain ,ca bave une colle moderne,oui mais laquelle ? |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . Ven 25 Sep 2015 - 23:32 | |
| Slt, Ouai la soudure a l’étain c'est bien mais faut la maîtriser, perso j'ai réparé EK2 a l’étain et j'ai réussi a faire ca propre, bon je m’étais entraîné un peu avant Dark crow |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . Sam 26 Sep 2015 - 7:34 | |
| Bonjour, un bijoutier peut faire une belle et propre soudure à l'argent, ce qui est certainement plus conforme. Cordialement, CG |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . Sam 26 Sep 2015 - 11:16 | |
| Effectivement mais le prix n'est pas le même aussi.... Dark crow |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . Sam 26 Sep 2015 - 11:24 | |
| Oui, tout dépend de la valeur de l'insigne à réparer. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . Mer 14 Oct 2015 - 18:47 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
un bijoutier peut faire une belle et propre soudure à l'argent, ce qui est certainement plus conforme. Cordialement, CG Voila des nouvelles Je suis passé voir un bijoutier mais il refuse car il doit chauffer et cela risque d'abimer/deformer l'objet C'était une croix de fer WW1 pour remettre l'anneau et un badge erdkampfabzeichen pour refixer une charniere au dos de l'insigne. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . | |
| |
| | | | Assemblage des badges allemands , charniere ,crochet . | |
|