le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Le Fahrtenmesser de la Hitler Jugend | |
| | Auteur | Message |
---|
cherbourg Aspirant
Nombre de messages : 383 Age : 71 Localisation : idf Thème de collection : fouiller et chiner Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Le Fahrtenmesser de la Hitler Jugend Ven 6 Juin 2008 - 17:52 | |
| |
| | | antoinedeverdun Aspirant
Nombre de messages : 395 Age : 32 Localisation : St-Aignan (41) Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le Fahrtenmesser de la Hitler Jugend Ven 6 Juin 2008 - 18:33 | |
| Bonjour,
Elle est vraiment superbe Cherbourg!!!!
cdt, Antoine. |
| | | normand44 Aspirant
Nombre de messages : 297 Age : 40 Localisation : bretagne/normandie Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Le Fahrtenmesser de la Hitler Jugend Ven 6 Juin 2008 - 18:35 | |
| slty j'aime bien ce couteau cdlt ludo |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Le Fahrtenmesser de la Hitler Jugend Dim 14 Sep 2008 - 16:13 | |
| bonjour Cherbourg, excuses moi je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai bien peur que ton couteau HJ soit une copie, j'ai un ami qui a eu le même il y a quelques années, les Hubertus ont été fabriqués autour des années soixante deplus le foureau est en acier zingué a première vu, le mien un karl eichkorn de 1938 de code M7/66 a le foureau en acier normal. J'aime pas sapé le moral comme ca, mais c' est pour éviter à d'autres de se faire avoir cdlt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Couteau hj Dim 8 Fév 2009 - 21:44 | |
| Bonsoir ,à tous
Je suis biraste certains me connaissent aussi sur Ek ,
je collectionne que le hitler jugend ,
Je vois des choses et des réponses un peux foufou^^
Je permet de corrigé certaines personnes car nous somme tous ici pour apprende en mm temps je vous laisserais quelque photos de ma collection^^
Pour revenir au poignard hj c'est une copie regardais en forçant le regard sur le diamant hj , toutes les copies possède un diamant avec la croix gammée plus fine ,
Un original posséderas tourjour un gros gammé plus épaisse^^
Un fourreau d'époque posséde tjr un rivet de serie , les originaux ne possède pas de borlet ou rebord a l'entré du fourreau !!!
Aprés un couteau à beau avoir étais récupérer chez sois voisin ou dans un ferme un couteau, il y a plus de 20 ou de 50ans cela ne le garantie pas original , les copies existe depuis l'aprés guerre !!!!!
Biraste. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Fahrtenmesser de la Hitler Jugend | |
| |
| | | | Le Fahrtenmesser de la Hitler Jugend | |
|