le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Epée prestige?? époque inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Epée prestige?? époque inconnu Sam 26 Sep - 10:14 | |
| Bonjour à tous, Je reviens avec de nouvelle découverte de grenier (c'est un grand grenier )!!! J'ai déniché une lame qui à l'air d'une épée prestige au vu de ce que j'ai aperçu sur le net, enfin j'en sais trop rien. L'ensemble mesure 98,7cm, la garde fait 16 cm et la lame mesure donc... 72,7cm. A noter que tout les éléments (lame, garde, filigrane,...) réagisse à l'aimant!! Voici l'épée La monture (garde, poignée et pommeau). Les motifs de la lame (les mêmes de chaque côté) Merci d'avance pour vos avis éclairés sur cette épée qui m'intrigue!! Cordialement, Kilucru |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée prestige?? époque inconnu Sam 26 Sep - 10:22 | |
| Bonjour, y a t'il une inscription sur la lame, par exemple dans le cartouche de l'avant dernière photo? Cordialement, CG |
| | | Kilucru Caporal
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et épées Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: Epée prestige?? époque inconnu Sam 26 Sep - 11:17 | |
| Je viens de regarder, et même après un petit nettoyage je ne distingue aucune inscription. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Epée prestige?? époque inconnu Sam 26 Sep - 11:22 | |
| C'est curieux, la lame semble belle et relativement ancienne, la croisière et le pommeau font décoration et le filigrane n'est pas mieux que ceux des copies d'épées espagnoles récentes!
Le pommeau semble être vissé, donc pas très ancien comme montage.
L'allure générale fait penser aux épées de décoration que proposait Balp à la fin XIX°/début XX°. Ils appelaient ce genre d'épée à croisière style Henri II et Henri IV, bien que ça n'ait rien à voir avec ces deux rois.
Mais il y a cette lame qui semble trop belle pour ça... |
| | | Kilucru Caporal
| Sujet: Re: Epée prestige?? époque inconnu Sam 26 Sep - 12:09 | |
| A vrai dire, la lame est belle et plutôt assez bien aiguisé, ça doit bien faire 50 ans qu'elle est dans ce grenier.
Je vais essayer de la nettoyer cette après-midi si j'ai assez de temps.
En passant, je pense que les trucs de déco c'étaient pas vraiment le style de la personne (un officier)à qui appartenait ce grenier. |
| | | vincenzo06 Aspirant
Nombre de messages : 388 Age : 39 Localisation : Nice Thème de collection : Officiers de Cavalerie française 1830 - 1870 Date d'inscription : 08/02/2015
| Sujet: Re: Epée prestige?? époque inconnu Sam 26 Sep - 12:16 | |
| Salut,
Comme Crevette, je pencherais pour une épée de déco du XIXème, genre Viollet le Duc. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Epée prestige?? époque inconnu Sam 26 Sep - 12:29 | |
| Bonjour Doucement le nettoyage. Il y a peut être des restes de dorure ou de bleu sous le fleur de rouille. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epée prestige?? époque inconnu | |
| |
| | | | Epée prestige?? époque inconnu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|