le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Film Taras Bulba ou Barbarian 2009 | |
| | Auteur | Message |
---|
frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Film Taras Bulba ou Barbarian 2009 Sam 26 Sep 2015 - 21:29 | |
| LE renouveau du film Russe.
Le légendaire chef de guerre Taras Bulba prend la tête de l'armée cosaque afin de contrer l'invasion des forces impériales polonaises. Il découvre la trahison de son propre fils, Andrei, qui a pris le commandement de l'armée polonaise. Une bataille sanglante va se jouer.
J'adore ce film, les costumes sont superbe, le jeu des acteurs vraiment bon.
La version avec Yul Briner peut aller se rhabiller.......
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tarass_Boulba_%28film,_2009%29
|
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Film Taras Bulba ou Barbarian 2009 Dim 27 Sep 2015 - 13:23 | |
| Personnellement j'en ai pensé: En Positif: - L'histoire est bien - Même si je ne suis pas un expert les costumes et armement sont plutôt bien - Même si c'est un film à but patriotique, le coup gentils d'un côté et méchants de l'autres est assez atténué ( contrairement à la plupart des films du même style fait en occident), je trouve que c'est ce qui est bien avec le cinéma russe - Je n'ai pas lu le livre mais je trouve que l'aspect dramatique est bien représenté avec la trahison du fils par amour, sa mort par la main de son père, la mise à mort du dernier fils ainsi que celle du père, la dérouillé subi par les cosaques ... Points négatif: -J'ai trouver que les doublages étaient pas terribles ( et qu'ils gâchaient le film) - Les effets sonores ne cassent pas des briques - Je trouve que certains acteurs en font des tonnes - Je dois bien avouer que les films me sortent par les yeux ( qu'elles que soient l'origine du pays) et le problème c'est que les russes ne sortent quasiment que sa en film "historique", même si ils n'insistent pas sur le coté nous gentils/ eux méchants, ils nous la joue quand même propagande bas de gamme avec le côté "on est les meilleurs". |
| | | frederic82 Lieutenant
Nombre de messages : 547 Localisation : Terres libres de Bretagne Thème de collection : nombreux Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: Film Taras Bulba ou Barbarian 2009 Dim 27 Sep 2015 - 13:36 | |
| Tu as raison sur le fait que le film a pour but de réveiller "l'âme slave".
Mais je trouve certaine dialogue vraiment marquant, comme la phrase servant à galvaniser les troupes.
"Il y a t'il de la poudre dans les poudrières, le sang cosaque coule t'il dans vos veines?"
Je trouve cela absolument génial.......... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Film Taras Bulba ou Barbarian 2009 | |
| |
| | | | Film Taras Bulba ou Barbarian 2009 | |
|