le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Adrian | |
| | Auteur | Message |
---|
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 10:32 | |
| Bonjour à tous, Ce casque Adrian a appartenu à mon grand-père. Il est en mauvais état (pas mon grand-père, mais le casque !), et a dû souffrir durant ces longues années passées dans sa cave où je viens de le retrouver. Je n'ai pas commencé sa restauration, je sais qu'il y aura du boulot ! L'intérieur a souffert, tout comme l'extérieur. Par où auriez-vous commencé, et avec quoi ? J'ai l'impression aussi qu'il a été repeint... D'autre part, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouvent les éventuels marquages sur les Adrian ? Je n'ai rien trouvé jusqu'à ce jour... A vos contributions... et merci par avance Bulldog |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1711 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 10:35 | |
| Une autre, pour la route ! |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 11:05 | |
| Perso moi j'y toucherai pas, je lui passerai juste un coup de WD40 et hop en vitrine tout sur le Adrian : http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15 Dark crow |
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 12:34 | |
| Merci. Une mine d'info que ce site ! Et à votre avis, à combien l'estimez-vous ? Pas grand chose j'imagine...
|
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 12:48 | |
| Derien, le prix dépend de ce qu'on voudra vous en donner PS: Il faut pas vendre les pièces de famille Dark crow |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 13:05 | |
| En valeur marchande un adrian infanterie dans cet état vaut quoi ? De quelques dizaines à une cinquantaine d'euros max ? C'est une très jolie pièce à mon gout, mais qui n'est pas rare.
Par contre c'est une pièce familiale, dans son jus, et ça, ça n'a même pas de prix ! Si vous le vendez il perd toute sa valeur intrinsèque.
Perso je n'y aurais pas trop touché, un petit coup de chiffon et hop : un témoignage unique de l'histoire de la famille. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 13:21 | |
| Hello Moi je n'y toucherais pas mais comment le casque du grand-père n'a pas ete plus protégé Phil |
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 13:29 | |
| Merci les gars pour vos conseils. Et je vous rassure, je ne compte surtout pas m'en séparer ! Il a en effet une valeur sentimentale énorme, d'autant que je n'ai pas de nombreux souvenirs de mon grand-père... L'estimation que je demandais n'avait qu'une simple valeur indicative. P.S. : je viens de débuter ma collection, et je rassemble tout ce que je peux trouver dans les caves et greniers familiaux... Cdlt Bulldog |
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 13:36 | |
| Oui Phil, dommage qu'il n'ait pas été protégé. Il trainait dans un coin de sa cave... assez humide, à l'air libre. D'où cette infâme rouille ! Sans doute voulait-il oublier cette guerre (il avait été fait prisonnier !)... Bulldog |
| | | cedo14 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2849 Age : 55 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie, tir et collection Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 14:41 | |
| bonjour bulldog je n'y toucherais pas non plus , et ne le vendrais surtout pas , tu a raison , un super souvenir de ton grand père |
| Sujet: Re: Adrian Dim 27 Sep 2015 - 22:22 | |
| Merci aussi à toi, Cedo14 |
| | | Tosta Général d'Armée
Nombre de messages : 1630 Localisation : Disparu. Thème de collection : Les flingues Date d'inscription : 16/05/2015
| Sujet: Re: Adrian Lun 28 Sep 2015 - 12:20 | |
| Bonjour,
Tu dois avoir la marque du fabricant indiquée au fond de la bombe. Tu peux voir les différents fabricants sur le site que DarkCrow t'as transmis. |
| Sujet: Re: Adrian Lun 28 Sep 2015 - 12:28 | |
| Bonjour, Oui merci Tosta. Super site en effet. Mais le fond de la bombe est complètement rouillé. Je pense qu'il sera difficile de voir quelque chose...
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adrian | |
| |
| | | | Adrian | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|