le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Broc du dimanche... Belge et US... Suite | |
|
+5FOKKER bigrar Assaut12 roro771089 Heinrici 9 participants | Auteur | Message |
---|
Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Dim 27 Sep 2015 - 15:43 | |
| Bonjour, J'adore ce genre de. Brocante. Quatre brocantes et que du bonheurs. Un casque police belge probablement année 50-60 Un casque belge de 40 repeint Un kepi gendarmerie modele 1913 Et un casque tankiste belge ( repeint ), intérieur et jug présent. Lion présent. Manque le cuir. Autant dire mission impossible. Je vais tenté de le restauré. Et trois miniatures belge avec le A de Albert I donc probablement WWI. En us une pelle et un plateau daté de 44 Et une ration de Thé US.
Dernière édition par Heinrici le Jeu 1 Oct 2015 - 17:32, édité 2 fois |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Dim 27 Sep 2015 - 16:25 | |
| bonjour tres sympa un plus pour la pelle et la boite a thé |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Dim 27 Sep 2015 - 16:28 | |
| Bonjour, superbe trouvaille ! |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Dim 27 Sep 2015 - 18:36 | |
| salut, Belles rentrées. Surtout pour le tankiste belge. si jamais tu t'en sépares, j'en cherche un ... Pour le képi, c'est un képi Baudouin. Ce genre de képi a été fabriqué durant de nombreuses années avec toute sorte de variation selon l'utilisation... bonne soirée |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Dim 27 Sep 2015 - 19:26 | |
| Merci à vous. Pour le tankiste.... Je vais lui faire une belle place en vitrine. A 5 euro il restera bien au chaud |
| | | bigrar Lieutenant
Nombre de messages : 512 Age : 36 Localisation : belgique Thème de collection : belge 1830-1940 Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Dim 27 Sep 2015 - 19:49 | |
| oO joli...
Le bandeau en cuir peux facilement être reproduit. Plus facilement que de recuperer la couleur originale de la coque. J'ai toujours un mannequin tankiste qui attend sa coiffe, et je sais au combien ce n'est pas courant. Par contre si tu savais faire une photo de l'intérieur, ca m'aiderais pour ma documentation. |
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Dim 27 Sep 2015 - 19:51 | |
| Ok pour les photos mais via mp et mail. Plus facile pour les photos. Tu as de la doc sur le cuir?
Cdt
Dom |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 12:04 | |
| Bnojour Dom
Magnifique ensemble et pièce maitresse avec le casque tankiste belge quasi introuvable.
Quel beau dimanche,je t'envierai Presque...
Amicalement
Michel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 13:36 | |
| Bonjour Dom
Superbe le casque tankiste belge
Tu as trouvé ça ou ??? sur Liège. ? |
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 14:35 | |
| Oui sur liège.... et j'ai encore du gros qui est sorti hier soir de chez la même personne.
-Réunion avec un gros client au boulot. Coup de téléphone. Je m'absente discrètement, je décroche Bonjours, vous m'avez acheté 3 casques et des kepis dimanche. Si vous désirez passer, j'en ai encore dans le grenier.... -Et rdv à 19h00 hier....
Je poste ce soir et pour les amoureux des casques il y a du lourd....
Et il y a encore probablement....
PS: Bigrar, je ne t'oublie pas, mais pas bcp de temps... |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 16:11 | |
| bonjour, le casque de tankiste est vraiment pas courant bravo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 16:15 | |
| - Heinrici a écrit:
- Oui sur liège....
et j'ai encore du gros qui est sorti hier soir de chez la même personne.
-Réunion avec un gros client au boulot. Coup de téléphone. Je m'absente discrètement, je décroche Bonjours, vous m'avez acheté 3 casques et des kepis dimanche. Si vous désirez passer, j'en ai encore dans le grenier.... -Et rdv à 19h00 hier....
Je poste ce soir et pour les amoureux des casques il y a du lourd....
Et il y a encore probablement....
PS: Bigrar, je ne t'oublie pas, mais pas bcp de temps... RE Dom Merci pas courant les casques de tankiste. |
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 17:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 17:57 | |
| Bonjour Dom
Superbe le caque US. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 18:42 | |
| superbe quel beau lot et comme mes camarades le casque de tankiste est une très belle trouvaille qui éclipserait presque ce beau casque luft ludo |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 18:52 | |
| beau casque luft bien jus comme j'aime |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 18:55 | |
| Salut, Hé, hé merci pour le tofs! Tu sais quoi faire Je viens aussi de faire quelques rentrées: caisse mun us, photos, un peu de chasseurs ardennais et un battle dress british. Le tout jus de grange |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 19:20 | |
| Bravos , les deux casque sont super !! |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite Jeu 1 Oct 2015 - 19:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Broc du dimanche... Belge et US... Suite | |
| |
| | | | Broc du dimanche... Belge et US... Suite | |
|