le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! | |
|
+16frankreich scoubidou57 patton gealclo lisaval H.W Plainview Karlvonvereiter 34pontifical francky25 kristiaan paulux Assaut12 roro771089 moblo Hiroo Onoda medaille 71 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 29 Sep 2015 - 16:06 | |
| je remercie: - KArl pour son idée...mais j'ai peur que l'effet de surprise ne soit pas là.. - francky25....la compote je suis pas fan... - lisaval pour son complémént d'infos - HW et gealclo pour leurs compliments. Cdt |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 29 Sep 2015 - 16:41 | |
| bjr, superbe rentrée ça fait réver |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 29 Sep 2015 - 17:06 | |
| Merci patton de ton intérêt; cdt |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 29 Sep 2015 - 17:11 | |
| deux portraits avec uniforme identique en situation: Il semble que l'un des deux porte un ruban de KVK II ou EK II donc un combattant....(merci à division-wallonie) |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | scoubidou57 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 61 Localisation : yutz Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Jeu 1 Oct 2015 - 8:43 | |
| Bonjour Belle veste pas souvent vue en collection
|
| | | frankreich Général de Division
Nombre de messages : 1241 Age : 36 Localisation : auvergne Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Ven 2 Oct 2015 - 19:36 | |
| Salut, bravo a toi pour cette super broc' |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 17:27 | |
| Salut a tous, salut Steph, c'est vrai je pourrai car ta CDG est apparemment une petite rareté... Je suis le premier surpris par cette trouvaille....je pensai (a tord) que les greniers et caves Vichyssois étaient définitivement vides de ce genre d'objet, de plus ici, dans cette ville ou ce genre d'article a une connotation "particulière".... Bon, histoire de vous faire un peu plus "baver", je suis aller aujourd'hui chez le couple vendeur de dimanche dernier(j'ai expliqué que j'avais garder contact au cas ou ils retrouveraient autres chose), j'ai expliqué que j'étais collectionneur et il m'ont OFFERT la culotte de cheval qui va avec cette veste...j'ai ramené un beau bouquet pour la charmante mamie...ravie; Une vraie histoire que d'autres collectionneur ont peut être déjà vécue et que je souhaite de tout cœur aux autres.... La culotte est au nettoyage....Photos dès qu'elle sera présentable. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Sam 3 Oct 2015 - 17:57, édité 1 fois |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 17:54 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Bon, histoire de vous faire un peu plus "baver", je suis aller aujourd'hui chez le couple vendeur de dimanche dernier(j'ai expliqué que j'avais garder contact au cas ou ils retrouveraient autres chose), j'ai expliqué que j'étais collectionneur et il m'ont OFFERT la culotte de cheval qui va avec cette veste...j'ai ramené un beau bouquet pour la charmante mamie...ravie;
Une vraie histoire que d'autres collectionneur ont déjà vécue et que je souhaite de tout cœur aux autres.... La culotte est au nettoyage....Photos dès qu'elle sera présentable. J'adore quand il y a une suite à une première rentrée et très content pour toi medaille71 pour la culotte . Un bon début de mannequin Pour info je présenterai la semaine prochaine une pièce rentrée au mois de mai 2015 et le reste doit arriver la semaine prochaine ( 5 mois de discussion pour rentrer le reste) !!!!! Cordialement et bon week end à tous. 34pontifical |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 17:59 | |
| Cool pour la culotte vivement les photos |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 18:02 | |
| Merci a toi 34pontif. Cela , je vous le garanti, fera un tres beau mannequin en effet..... J'ai pour habitude de prendre les cordonnées des vendeurs (quand ils le veulent bien) et parfois ça paie. Un premier achat mets en confiance et le jour où ils sortent un truc ils vous rappellent; Là ça a payé.... la "bricole" supplémentaire c'est un insigne noir des blessés 14/1918.... La culotte est en même drap vert "forêt".....laçage au bas; poches obliques devant et une poche arrière. |
| | | florent2310 Caporal
Nombre de messages : 77 Localisation : ardennes Thème de collection : premiere et seconde guerre mondiale Date d'inscription : 11/09/2015
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 21:53 | |
| bonjour
franchement bravo |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 21:59 | |
| merci.... Voilà l'insigne des blessés venant compléter cet uniforme: Il est en rapport avec la brochette de deco de cet officier ancien combattant de 14/18..... |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 22:49 | |
| |
| | | nollandu33 Général d'Armée
Nombre de messages : 1661 Age : 26 Localisation : Aquitaine Thème de collection : XIXème et XXème siècles. Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Sam 3 Oct 2015 - 23:57 | |
| Bonsoir, Magnifique rentré ! Il ne vous reste plus qu'a trouver les pieces manquantes des médailles pour le completer cdt
|
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Dim 4 Oct 2015 - 9:20 | |
| Comme déjà dit, la barrette va être difficile à compléter pour moi... la seconde deco vaut 400/500€!!! La dernière sera plus facile a trouver ...une 50aine d'euros. Je laisserais au futur acquéreur le soin de dénicher une casquette j'en ai vu une en ligne pour 500e... La base est bonne, homogène et "solide" pour faire un joli mannequin atypique...100% jus et jamais passé par une collection.
Concernant le badge des blessés, il ni a pas de brides de port comme pour la barrette (fixée par 3 brides). En regardant de plus pres sur le soufflet de la poche on remarque une trace de port de cet insigne, il devait être porté directement piqué sur la poche....(on distingue cette trace sur la photo) |
| | | stropia Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4104 Age : 29 Localisation : Alsace Thème de collection : Vélo Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Dim 4 Oct 2015 - 12:36 | |
| Bonjour,
Veste en belle état avec une barrette de décoration sympa.
Bravo à vous et bonne continuation ....... |
| | | scoubidou57 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 61 Localisation : yutz Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Lun 5 Oct 2015 - 15:26 | |
| |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Lun 5 Oct 2015 - 21:15 | |
| |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 6 Oct 2015 - 17:42 | |
| bonjour, comme promis voici la culotte lavée et sèche.... Elle est de teinte légèrement différente, mais je crois que c'est assez courant sur les tenues allemandes(??), ça dépends des coupes de drap utilisés. En fait, je vois que comme pour le drap feldgrau, les nuances sont aussi très diverses dans le vert "forêt"....les nuances des casquettes que j'ai pu voir sur le net, sont multiples... Elle porte dans la taille interne une étiquette J.M initiales du proprio(idem dans la poche de la veste) et aucuns marquages visibles (même avant lavage ) cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mar 6 Oct 2015 - 22:32, édité 3 fois |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 6 Oct 2015 - 18:05 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 6 Oct 2015 - 18:12 | |
| j'aurais du faire une photo avant/après....comme la veste... le resultat est ici étonnant. La culotte est très belle. Elle était dans du journal.... La culotte en situation:Avec le RM GOERING qui est le Reichsforstmeister. Une pub d'époque ...on distingue les nuances de couleur entre veste et culotte: Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mar 6 Oct 2015 - 18:27, édité 1 fois |
| | | scoubidou57 Caporal
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 6 Oct 2015 - 18:28 | |
| |
| | | patton Capitaine
Nombre de messages : 636 Localisation : vive la france Thème de collection : ce qui me plait Date d'inscription : 15/09/2015
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 6 Oct 2015 - 18:31 | |
| |
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! Mar 6 Oct 2015 - 20:42 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! | |
| |
| | | | Veste allemande ww2 sur brocante....et voici la culotte!!! | |
|