2 petites rentrées effectuées récemment : une croix du mérite de guerre attribuée en 1930 et accompagnée de son diplôme, ainsi qu'une médaille d'honneur pour les mères de familles nombreuses (chaque ruban correspondant à un enfant). Aaaah, les italiennes...
division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
très sympa comme rentrée, j'ai un petit faible pour la 2eme médaille.
cordialement.
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
Je l'ignore, ça faisait partie des décos que je recherchais depuis un moment ; là, j'ai eu la chance de tomber quasiment coup sur coup sur deux exemplaires de la médaille des mères, donc je me suis laissé tenter. La croix du mérite se trouve très facilement ; ici, l'intérêt réside dans le fait qu'il s'agit bien du même lot d'origine (médaille agrafée au diplôme), attribué sous le gouvernement fasciste de Mussolini.