le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ma collection | |
|
+28Wiking kristiaan Titi Bigordu3 chris55 Z1000rider letot88 selrake mc Bibine05 primarette patton Dark crow Neyo Hiroo Onoda SSid Tu-lê firstblood kartman27 Bouboule jchfab Lt Martin Patrick-3RI flo08 Trooper Tosta gégé68 -agathon- 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: camouflage de casque allemand Mar 24 Nov 2015 - 9:39 | |
| bonjour, j'ai enfin pu identifier ce support de camouflage et ceci grâce à mauserk98. Cela faisait longtemps que je me posais des questions sur ce système, n'ayant jamais vu ça nulle part, avant de trouver ce casque, et ni après d'ailleurs: voilà le site très détaillé que mauserK98 a envoyé: http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Allemand-Mle-35 merci de votre visite A bientôt. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: ma collection Mar 24 Nov 2015 - 9:49 | |
| salut tres belle collection et un + pour ce casque allemand avec son système de camouflage particulié
de rien pour le lien,content que sa t'aide
à plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Mar 24 Nov 2015 - 13:03 | |
| bonsoir, merci mauserk98 pour ta visite et pour ton appréciation, ça fait plaisir ! A bientôt. |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Je fais remonter ce post, Félicitations Purjus pour ta collection, j'espère que tu l'as toujours depuis le temps et qu'elle s'est même enrichie , tu as vraiment des pièces magnifiques, même si je préfère l'allemand première guerre, je ne reste pas insensible devant tout ce matériel En plus tu fais des belles photos et des mise en valeur intéressantes Je vois que tu 'ratisses" large dans ta collection, du chassepot à la seconde guerre Chris |
| | | Bigordu3 Soldat
Nombre de messages : 29 Localisation : Afrique de l'Ouest Thème de collection : Cambodge période 1900-1954 Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 12:10 | |
| - purjus a écrit:
- bonjour,
j'ai enfin pu identifier ce support de camouflage et ceci grâce à mauserk98. Cela faisait longtemps que je me posais des questions sur ce système, n'ayant jamais vu ça nulle part, avant de trouver ce casque, et ni après d'ailleurs:
voilà le site très détaillé que mauserK98 a envoyé:
http://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Allemand-Mle-35
merci de votre visite A bientôt. Bonjour, Pour la petite histoire ce support de camouflage a été repris dans les années 80 par les anglais, puis plus récemment par les hollandais, avec qui la ressemblance est flagrante. Source: armyrecognition.com |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 12:29 | |
| Salut purjus je viens de faire toute les pages est c est juste splendide A plus Mes amitiés titi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 12:35 | |
| Bonjour, Ouaah ! tu es allé chercher loin ! Merci chris55 je suis bien content que tu ais apprécié ! Oui je l'ai toujours et elle s'est quelque peu étoffé depuis, mais je suis trop fainéant pour la mettre à jour, va falloir que je m'y mette afin de vous présenter mes nouvelles acquisitions. Je ratisse large en effet, je n'arrive pas à me centrer sur un thème bien précis, tout m'intéresse en fait, je me disperse mais le porte monnaie ne suis pas Je vois que tu collectionnes les casques à pointe, alors je joins des photos des deux que je possède. Officier du train (écailles de jugulaires bombées) officier d'infanterie (écailles de jugulaires plates): [/u [/url Merci pour l'info Bigordu3 j'ai remarqué que la taille du casque est frappée sur la patte arrière du support de camouflage. Merci beaucoup Titi ça me fait plaisir Cordialement purjus |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 12:50 | |
| bonsoir purjus
question : sur le casque d'infanterie on dirais qu'il y a pas les même étoiles ? gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 13:07 | |
| Bonsoir, salut gégé, oui bien vu je pense que c'est parce qu'elles sont pliées et bombées, un petit coup de "marteau" pour les aplatir peut-être que ça leur ferait du bien Cordialement purjus |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 13:27 | |
| Bonsoir,
trés belle collection. Bravo. |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 14:00 | |
| Bonsoir purjus, Ton 42 est juste incroyable. Il irait très bien sur mon futur mannequin Sinon superbe collection, les pièces sont dans un état exceptionnel, j'aime beaucoup le modèle 16 également. Cordialement, Rémi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Dim 21 Mai 2017 - 17:25 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Lun 22 Mai 2017 - 6:40 | |
| |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Lun 22 Mai 2017 - 11:09 | |
| Bonjour, merci chris55 pour tes commentaires vu la masse de soldats dont beaucoup d'artisans de toutes sortes, on peut, presque parler de production en effet, fallait bien qu'ils se changent les idées une fois au repos, et cela a continuer après la guerre, en souvenir... On trouve plus facilement des objets en cuivre fabriqués par les Français car on ne souffrait pas trop de l'approvisionnement en matériaux stratégiques grâce aux colonies, par contre, les Allemands subissant le blocus n'avaient strictement pas le droit de bricoler avec ce métal, tout était récupéré pour l'industrie, alors ils travaillaient l'acier et c'est pour cela que l'on trouve ces beaux coupe-papier que je trouve bien plus jolis et certainement plus difficile à fabriquer. Cordialement purjus |
| | | chris55 Aspirant
| Sujet: Re: ma collection Lun 22 Mai 2017 - 14:17 | |
| - purjus a écrit:
On trouve plus facilement des objets en cuivre fabriqués par les Français car on ne souffrait pas trop de l'approvisionnement en matériaux stratégiques grâce aux colonies, par contre, les Allemands subissant le blocus n'avaient strictement pas le droit de bricoler avec ce métal, tout était récupéré pour l'industrie, alors ils travaillaient l'acier et c'est pour cela que l'on trouve ces beaux coupe-papier que je trouve bien plus jolis et certainement plus difficile à fabriquer. Effectivement, je n'avais jamais fait le rapprochement... En tout cas je trouve ce travail d'autant plus beau quand on connait le travail que c'est de travailler un éclat d'obus plutôt que du cuivre ou du laiton comme tu le soulignes et puis c'est dans mon thème Chris |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3407 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: ma collection Lun 29 Mai 2017 - 2:41 | |
| Bonjour,j'ai consulté toutes les pages,une très belle collection dont quelques pièces m'ont impressionnées,merci,Pierre. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: ma collection Lun 29 Mai 2017 - 3:36 | |
| bonjour
oui vraiment de belles pièces bravos
gégé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Lun 29 Mai 2017 - 3:42 | |
| Bonjour, hello Chris, Pierre et gégé, bien content de votre visite et de vos commentaires Bonne journée à vous. Cordialement purjus
Dernière édition par purjus le Mer 13 Sep 2017 - 7:32, édité 1 fois |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: ma collection Lun 29 Mai 2017 - 7:33 | |
| Salut Purjus, Je viens également de me farcir toutes les pages, J'aime beaucoup tes pièces notamment: les Baïonnettes Rosalie, Berthier, Chassepot... (elles sont tellement plus belles que celles de Kar98), Félicitations, Ma Rosalie raccourcie fait triste à côté Ciao, |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5112 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: ma collection Lun 29 Mai 2017 - 8:34 | |
| Bonjour les caisses et les boites de munitions sont super !! le badge de corps à corps me fait fondre. une super collection !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma collection Lun 29 Mai 2017 - 12:33 | |
| Bonsoir, tu t'es farci toutes les pages ? yannou8829, tu ne manques pas de courage , je suis bien content que les baïonnettes te plaisent je trouve aussi ces baïonnettes françaises plus belles que les allemandes du Mauser 98. Gaby, content que ces caisses et ces boîtes à munitions te plaisent ainsi que le badge de corps à corps. C'est le modèle bronze, bien qu'on ne le remarque plus beaucoup car il a été porté et du coup il est usé! Il est bon, il a été identifié ici sur le forum et par des marchands à qui je l'ai présenté. Cordialement purjus Merci à vous deux pour vos compliments |
| | | matloup Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 73 Localisation : la ou finit la terre Thème de collection : médailles Date d'inscription : 12/07/2023
| Sujet: Re: ma collection Mer 30 Aoû 2023 - 23:35 | |
| bonjour,
que de belles choses, bien mises en valeur
tu dois avoir un hangar pour les remiser
merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma collection | |
| |
| | | | ma collection | |
|