|
| Peinture casque us m1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 824 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Peinture casque us m1 Jeu 1 Oct 2015 - 19:28 | |
| Bonsoir à tous
Après de longues hésitations j'ai décidé de repeindre mon M1. Il s'agit d'un ww2 reconditionné Corée que j'ai décapé à l'acétone pour ravoir la couleur d'origine en dessous. La peindure OD est présente à 70% mais avec deux manques qui laissent apparaitre le métal, notamment sur le devant du casque, sans compter que le sable de la couche Corée s'est barré en même temps que la peinture.
J'ai vu ceci http://www.normandy-accessories.com/product_info.php?products_id=251 Ayant déjà repeint mes Adrians mod26 avec de la peinture de chez eux je pense m'en sortir, le seul problème c'est que je n'ai aucune idée de comment appliquer le cork.
Avant peinture ? Entre deux couches ?
Quelqu'un l'a déjà fait et pourait m'éclairer sur la manip svp ? Encore mieux avez vous déjà utilisé ce produit ?
Merci,
Shadow,
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture casque us m1 Jeu 1 Oct 2015 - 19:49 | |
| Salut Entre deux couche, et faut allé vite, car si tu peint a la bombe, ou au pistolet, sa sèche très vite pose le cork une fois la première couche posé, et pas encore sèche, pour quelle acroche, a faire plusieur fois, si besoin, donc plusieur couche de peinture Bon courage |
| | | bruno 02130 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : AISNE Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: Peinture casque us m1 Mer 11 Nov 2015 - 18:07 | |
| Bonjour. Pour soupoudrer le cork,que j'avais fait moi-meme en rapant un bouchon de liege sur une rape à bois,j'ai utilisé une saliere avec des trous assez gros pour la poudre de liege. Bruno. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture casque us m1 | |
| |
| | | | Peinture casque us m1 | |
|