le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp Ven 02 Oct 2015, 09:03 | |
| |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp Ven 02 Oct 2015, 10:38 | |
| Salut, C'est un mécanicien auto qui commence la guerre avec le grade de caporal(il a fait certainement WWI vue la date de naissance et le croix de Hindenburg sur le photo) et est Adjudant-Chef a la fin. Le "Vorhandwerker" dans les grades n'est pas un grade mais une fonction,chef d'atelier etc..Fonction qui est désigne par un insigne de bras spécifique(un roue de couleur rosé). Je ne trouve pas trace de ces unités,car pour les unités de réparation la doc est loin d'être complet. Néant mois il est sure que il était sur le front de l'est.Car il est titulaire de la médaille d'hiver et il reçoit dans la mémé unité le croix de mérite de guerre avec glaives ainsi un "Fuehrergeschenk" lors de sa permission en aout 1944. Dans le mémé mois il reçoit une aide de 136 marks car il a perdue une part de sa paquetage suite a l'action d'ennemie. Une chose intéressante a noter est le fait quand il réintégrée son K98 le 24.2.42 pour recevoir un pistolet,il réintégrée sa baïonnette en mémé temps.(a/c 42 tous les soldats qui ont un pistolet n'ont plus droit a un baïonnette).
bmc |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp Ven 02 Oct 2015, 10:45 | |
| Salut,
C'est le Soldbuch d'un mécanicien (mais bmc m'a devancé sur les qualifications !)
Il est mobilisé et affecté fin 40-début 41 à la Kraftfahrzeug Instandsetzungs Kompanie 130, dans laquelle il va rester jusque début 45, avant d'être transféré au Kraftfahrzeug Instandsetung Park 510 (j'ignore tout de cette unité !)
Ces unités sont affectées à l'entretien des véhicules motorisés pour les divisions. De ce que je devine : la Bewegliche Kraftfahrzeug-Instandsetzungs-Kompanie 130 a été sur le front de l'Est, affectée au groupe d'armée Sud. Cette unité devait être indépendante, sous la direction du Kraftfahrzeug Instandsetzung Abteilung 549.
En tout cas, elle servait de soutien dans le secteur de la 17.Armee, en 1943, puisqu'il est atteint de la Malaria et soigné dans un poste de secours de la 125.Infanterie Division fin Aout 1943 (à cette date, cette division combat dans la presqu-île de Kuban, près de la Crimée.
Il est titulaire de l'Ostmedaille, et de la KVKII remises au nom de l'unité supérieure, le Kfz Inst Abt 549 qui chaperonne sa compagnie. A noter que fin 44, il lui est accordé une "permission spéciale" car sa maison a subi des bombardements. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp Ven 02 Oct 2015, 11:08 | |
| hey c'est le soldbuch de big moustache ! |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp Ven 02 Oct 2015, 13:30 | |
| Super merci mécanicien chef d atelier première foi je vois ca Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp | |
| |
| | | | Beau Soldbuch allemand WW2 à traduire svp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|