le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| epee | |
| | Auteur | Message |
---|
djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: epee Ven 2 Oct 2015 - 12:40 | |
| bonjour j aimerai avoir vos idees sur cette epee soi disant premier empire moi j ai des doute sur la gravure malheureusement je n ai que cette photo sur la gravure |
| | | djon Général de Division
Nombre de messages : 1428 Localisation : belgique Thème de collection : sabre et epee empire Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 12:40 | |
| |
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 12:41 | |
| |
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 12:41 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 13:24 | |
| Bonjour, curieusement je ne la sens pas non plus.
Le plateau à toile d'araignée est bien d'époque Consulat ou début Empire.
Le pommeau est plutôt Second Empire voire 3° République.
L'arc de jointure est vaguement d'allure Second Empire.
Le petit quillon à enroulement vers la lame est tout aussi très vaguement 3° République.
Quant à la gravure de la lame elle me semble être très récente à l'acide! Cordialement, CG |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 14:11 | |
| Bonjour,cette epee me semble second empire voire 3éme republique,la toile d'araignée symbole de la fidelité a été reprise sous napoleon 3 avec un clavier plus petit,par contre le motif du pommeau semble particulier ou etranger?la lame semble tardive et aussi etrangere,a t elle un marquage?cordialement |
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 14:44 | |
| non aucun marquage mais c est surtout les gravures a l eau forte style epee allemande ww1 j en ai parler au vendeur mais il me soutiens qu elle est premier empire moi j aurai dis 3eme republique mais pour moi la lame n as rien a voir avec le reste |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 19:45 | |
| Par rapport au pommeau, branche de garde, quillon, cette épée se rattacherait plutôt au Second Empire, voir 3ème République. De toute façon, ça n'est pas du Premier Empire, c'est sur et certain. |
| Sujet: Re: epee Ven 2 Oct 2015 - 19:49 | |
| et pour la gravure c est possible 3 ieme republique je ne suis pas francais mais la 3ieme republique c est de 1870 a 1940 donc c est possible pour cette lame gravée a l eau forte |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: epee | |
| |
| | | | epee | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|