le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chevalet de pointage MAS | |
| | Auteur | Message |
---|
mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: chevalet de pointage MAS Ven 2 Oct 2015 - 17:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Ven 2 Oct 2015 - 18:08 | |
| salut,
belle piéce!
jamais vu aussi beau et complet
400€ me semble bien
cdlt |
| | | mesange Capitaine
Nombre de messages : 645 Age : 49 Localisation : saint-quentin Thème de collection : masque à gaz, mannequins us et fr ww1 à aujourd'hui Date d'inscription : 11/10/2008
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Ven 2 Oct 2015 - 18:14 | |
| Bonjour "fumaco" merci pour ton aide . Cdlt david . Petite précision , il est juste un peu sale d'où la couleur blanche sur le dessus. |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Sam 24 Juil 2021 - 18:37 | |
| Bonsoir. Je remonte ce post suite à la découverte d'un chevalet du même modèle (marquages identiques) Le mien n'est pas complet, il manque la sangle, les goupilles de fixation des pieds et les cuirs de protection sur le plateau. Par contre, il est une modification qui permet de régler en direction et en hauteur à distance. La molette "D" est destinée à remplacer celle en bas à droite sur le plateau. Qui peut me dire si ce système est d'origine ou s'il s'agit là d'une modification ultérieure? Cordialement . François. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Sam 24 Juil 2021 - 23:16 | |
| bonjour, ce genre de chevalet était dans les régiments pour former les tireurs d'élites il me semble. cdt |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Dim 25 Juil 2021 - 14:26 | |
| Bonjour. Merci de la réponse. Je pensais que cela ne servait qu'à régler les organes de visée en atelier. Je trouve peu d'infos sur ce matériel. Sur une doc du MAS 49 trouvée sur le net, on y voit un dessin et une photo avec la transmission souple. Je vais essayer de le remettre en état complet (cuirs, axes des pieds et bretelle) Cdlt. François. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Dim 25 Juil 2021 - 19:03 | |
| Salut
les chevalets de ce modéle servent en caserne a apprendre aux recrues la prise de visée normalement
|
| | | Wuillot Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Cambrai Thème de collection : Chevalet de tir Date d'inscription : 08/10/2023
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Jeu 12 Oct 2023 - 20:08 | |
| Bonjour sais juste pour pose une question à combien et la côte en 2023 pour un chevalet de tir Mas merci d'avance |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Ven 13 Oct 2023 - 0:11 | |
| Bonjour , comme c'est l'offre et la demande qui peux donner un prix , il n'y a pas de cote |
| | | Wuillot Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : Cambrai Thème de collection : Chevalet de tir Date d'inscription : 08/10/2023
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS Lun 6 Nov 2023 - 20:02 | |
| OK merci le mien a un pied qui se replie j'ai trouvé que ça comme différence merci d'avoir répondu |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevalet de pointage MAS | |
| |
| | | | chevalet de pointage MAS | |
|