le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection figurines militaria | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:49 | |
| Bonjour à tous....je viens faire un petit tour par ici car j ai une belle petite collection qui s agrandit et je vais vous en faire profiter aussi... |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:53 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:54 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 21:55 | |
| |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: collection figurines militaria Sam 3 Oct 2015 - 22:13 | |
| Hello,
efffectivement, belle collection!
@+ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 8:14 | |
| Bonjour, de quelle marque sont les fantassins en capote bleue et pantalon blanc, je ne me souviens pas en avoir déjà vu? Cordialement, CG |
| | | panzer1 Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : france Thème de collection : france 40 et bataille de normandie Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 8:15 | |
| |
| | | Richelieu Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 88 Localisation : Cote d'Emeraude (22) Thème de collection : Jouets militaires anciens-militaria Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 9:03 | |
| Ce ne serait pas la Légion ? |
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 9:31 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
de quelle marque sont les fantassins en capote bleue et pantalon blanc, je ne me souviens pas en avoir déjà vu? Cordialement, CG Peut-être BBR (Bleu Blanc Rouge), ils en on fait une série en 54 mm plomb? |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 11:27 | |
| Bonjour , merci pour vos commentaires...c est bien la légion mais malheureusement il n y a aucun marquage et le vendeur ne savait pas... |
| Sujet: Re: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 11:29 | |
| Avec une photo en plus gros plan et bien nette de ce groupe je pourrais peut-être dire ce qu'il en est. |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 17:32 | |
| |
| Sujet: Re: collection figurines militaria Dim 4 Oct 2015 - 19:26 | |
| Ca ressemble bien aux BBR, mais aussi aux CBG Mignot
On trouve les BBR sous deux formes: socle arrondi et jambe droite en avant, allure plus naïve sans moustaches et faisant de plus grandes enjambées, ou encore sous cette forme à socle carré, moustaches, un peu moins naïfs, jambe gauche en avant et petites enjambées.
Ils existent également en infanterie de ligne, seules quelques couleurs changent.
Les CBG sont en général un peu moins naïfs et moins maigrelets. cf Figurines magazine, HS n°3 "La grande guerre".
Je me demande du reste si BBR et CBG n'ont pas un peu d'histoire commune, on trouve actuellement des BBR CBG il me semble et leurs figurines se ressemblent beaucoup...
En tous cas c'est une très belle musique d'infanterie!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Lun 5 Oct 2015 - 9:18 | |
| bonjour , merci pour ses renseignements , c est toujours bon à savoir...la fanfare prussienne provient surement de la méme marque car socle identique...et la dernière c est Britain . |
| Sujet: Re: collection figurines militaria Lun 5 Oct 2015 - 9:28 | |
| Je reconnais en effet les Britain, marque peu diffusée, en tous cas largement moins que Starlux. Et également nettement plus chers, ce qui fait que je n'en ai quasiment pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Lun 5 Oct 2015 - 10:32 | |
| pourtant la fanfare Britain ma couté 45 euros , les 2 autres un peu plus... |
| Sujet: Re: collection figurines militaria Lun 5 Oct 2015 - 10:57 | |
| Maintenant c'est certain que le plomb vaut plus cher que le plastique de Britain, mais dans les années 60 c'était pas le cas. J'ai un catalogue Britain avec ses belles fermes et jardinets en kits, ses superbes canons, ses soldats très détaillés etc... A l'époque je n'avais pu avoir qu'un petit canon, il a fallu attendre 40 années pour que je puisse m'en offrir 2 ou 3 autres. Et encore, pas le très gros! |
| | | Invité Invité
| Sujet: collection figurines militaria Lun 5 Oct 2015 - 23:50 | |
| dans toute la collection , rien est neuf , le tout vient de brocante....ce qui réduit le cout d achat ...car le prix neuf à la pièce n est pas donné... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection figurines militaria | |
| |
| | | | collection figurines militaria | |
|